Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto3 - Insianapolis: Alexis Masbou espère en avoir fini avec la malchance

Dans Moto / Sport

Moto3 - Insianapolis: Alexis Masbou espère en avoir fini avec la malchance

Après une première moitié de saison qui, dès Austin, ressemblait à une longue traversée du désert, Alexis Masbou retrouvait enfin la compétitivité au Sachsenring où il se battait jusqu'au bout pour une place sur le podium.


La pause estivale tombait dès lors à point nommé pour permettre au pilote Saxoprint-RTG de recharger les batteries et de faire le point.


Vendredi, sur le mythique Brickyard d'Indianapolis, c'est donc avec la volonté de remettre les compteurs à zéro qu'il prendra son envol dans une seconde partie de saison qu'il souhaite jalonnée de podiums, de victoires et d'adrénaline.


Et si le tracé US n'est pas son favori, on souviendra tout de même qu'en 2014, il y avait signé une magnifique remontée puisqu'après avoir bouclé le premier tour à l'avant dernière position, il franchissait la ligne d'arrivée à la quatrième place à quelques millièmes du podium !


Alexis Masbou: « Indianapolis est un circuit quelque peu atypique dans le championnat parce que plutôt serré et avec un grip assez précaire. C'est une piste particulière mais j'y ai souvent brillé et surtout la saison dernière lorsqu'après m'être fait sortir dans le premier tour, j'étais remonté jusqu'à la première place avant de terminer quatrième. J'y ai donc de bons souvenirs !


Nous avons repris du poil de la bête depuis le sachsenring où nous nous sommes battus pour le podium pendant toute la course et pendant tout le weekend. J'ai mis à profit la pause estivale pour m'entraîner intensivement et j'ai bien l'intention de reprendre la seconde partie de saison par le bon bout. C'est un second départ ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire