Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto3 – Mahindra : le propriétaire de Peugeot a aussi de l'ambition en course

Dans Moto / Sport

Moto3 –  Mahindra : le propriétaire de Peugeot a aussi de l'ambition en course

Mahindra est désormais le propriétaire de Peugeot Scooters et compte bien profiter de son acquisition pour monter en gamme et parfaire sa technologie. Un potentiel qui s'affirme depuis déjà 2011 dans la plus petite catégorie des Grands Prix. Avec un podium en 2013 et trois autres en 2014, c'est maintenant au moins une victoire qui est espérée de la part de la MGP3O qui sera partagée entre neuf pilotes répartis dans quatre teams. Dont une équipe phare qui remplace la structure officielle : Aspar.


Lors de la présentation des troupes, Mahindra a montré sa force, son intérêt, mais aussi son poids dans le paddock auprès d'un Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna et que ne peut que réfléchir à un future Grand Prix en Inde : « Nous en sommes encore aux premières étapes de notre aventure dans les sports mécaniques mais les avancées technologiques et tout ce que nous apprenons de nos programmes sportifs sont d'une importance majeure pour le groupe » a déclaré Anand Mahindra. « Nous allons renforcer nos compétences techniques avec la création d'un nouveau centre de développement en Italie, qui sera l'une de nos structures d'innovation aux côtés des bureaux de Recherche & Développement que nous avons en Inde, en Corée et aux Etats-Unis. »


Quant à Carmelo Ezpeleta, il a confirmé la position stratégique de l'Inde : « L'Inde est l'une des plus grandes puissances économiques au monde et c'est un marché très important pour le MotoGP comme pour les autres sports. Je pense que tous les ingrédients sont réunis ici : l'Inde a un gigantesque marché deux-roues, avec Mahindra nous avons un constructeur indien dans notre sport et nous avons un fantastique produit, le Moto GP. Nous ne pouvons cependant pas nous contenter de ces ingrédients et nous travaillons très dur pour améliorer notre distribution TV. Nous continuons aussi à travailler pour organiser une course Moto GP en Inde et étant donné le nombre de motocyclistes que l'on croise sur les routes de Mumbai, je suis certain qu'un futur Champion du Monde indien se trouve quelque part ici ! »


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

l ambition de gagner la course de scooters dans les stands ?:oops:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire