Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto3 : Masbou ne veut plus travailler n’importe comment

Dans Moto / Sport

Moto3 : Masbou ne veut plus travailler n’importe comment

La situation d'Alexis Masbou durant cette intersaison est étonnante. Comme l'a été d'ailleurs son année 2015. Un début tonitruant puis une rentrée progressive dans le rang avec des soucis récurrents. Tellement d'ailleurs qu'ils ont fini par révéler une relation compliquée entre le pilote et son équipe. Celle-là est à présent en pleine restructuration et s'annonce avec l'emblème Peugeot et notre Français. Sauf que ce dernier l'assure encore : il n'a rien signé ! Car tel qu'il l'expose sur MotoGP.com, il ne veut plus travailler n'importe comment :


Alexis Masbou : « Si tu veux tout faire bien, il faut un bon entourage et la moto. J'avais la moto et à ce titre je remercie une nouvelle fois Honda. J'avais d'autres attentes avec cette moto que je n'ai pas pu concrétiser. Je n'avais pas l'entourage qu'il fallait et ça n'a pas fonctionné. Je voulais vraiment que ça fonctionne, mais il nous tardait que la saison se termine. Ma saison était terminée depuis quelque temps, nous étions là seulement pour faire des piges et les meilleurs résultats possible.


J'ai encore une année, j'ai de la chance. Peugeot veut construire un projet exceptionnel avec moi. Je suis le premier à avoir envie de tout donner pour ça fonctionne. C'est un peu un rêve encore, car ça parait loin, mais être le premier Français, vainqueur sur une moto française, ce serait incroyable. Il y a encore un long chemin : il faut encore signer le contrat et trouver les personnes qu'il faut.


Les Mahindra sont encore inférieures pour le moment, on ne peut pas dire le contraire. J'ai rencontré toutes les personnes qui participent à ce projet. Elles ont envie de faire un pas en avant pour montrer qu'on peut faire plus. J'ai rencontré le nouveau Team Manager qui a envie de faire mieux que ce qu'on a pu faire cette saison. Je pense qu'il y a du bon pour le futur. Nous devons nous entourer des personnes qu'il faut. 2016 se construit maintenant. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire