Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto3: Peugeot arrive sous le signe indien

Dans Moto / Sport

Moto3: Peugeot arrive sous le signe indien

L'an prochain en Grand Prix, il y aura un le nom d'un constructeur français marqué sur une moto de la catégorie Moto3. Celui-là est Peugeot qui revient donc dans une compétition de haut niveau qui n'avait plus entendu le lion rugir depuis 1950. Certes, voilà pour les apparences. Pour la réalité, il s'agira d'une Mahindra, nouveau propriétaire indien de la marque qui sera alignée par le team allemand RTG. L'aventure devrait cependant compter un Français : Alexis Masbou.


Devait car le sort du tricolore n'est pas scellé. Les communiqués ont beau l'annoncer, l'intéressé, directement contacté, affirme n'avoir rien signé. Mais espère poser son paraphe à ce projet très vite. Une conjoncture étonnante dont les patrons indiens n'ont cure. On rappellera que Mahindra a dépensé 15 millions d'euros en cash et 13 millions des mêmes euros en parts pour s'octroyer au début de cette année 51% de Peugeot scooters, entreprise qui a généré 99 millions d'euros de revenus lors du dernier exercice. De même, une Peugeot Mahindra court déjà dans le championnat italien de la spécialité.



« Nous sommes ravis d'inclure Peugeot Motocycles dans notre line-up Moto3 pour 2016 et nous espérons que la saison à venir soit la plus importante et la plus réussie de Mahindra Racing, » a affirmé Ruzbeh Irani, Directeur de Mahindra Racing, Président de Mahindra (Group Communications & Ethics) et chef de gestion de la marque.


Mufaddal Choonia, le CEO de Mahindra Racing, a ajouté : « Nous sommes une force grandissante dans le paddock Moto3 et l'arrivée de Peugeot Motocycles dans notre équipe apportera plusieurs bénéfices techniques à Mahindra et des bénéfices en termes d'image de marque pour Peugeot Motocycles. Je suis certain que le travail que nous réalisons sur la MGP3O dans notre nouveau centre technique en Italie se traduira par davantage de réussites en piste pour Mahindra Racing et Peugeot Motocycles. »


Mahindra insiste sur le fait que cette Peugeot sera déclarée plus indépendante que la Husqvarna par rapport à KTM. Un blason Husqvarna qui ne sera d'ailleurs pas de la partie l'an prochain en Moto3.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bien ! bonne nouvelle ! enfin !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire