Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto3 : Quartararo change d’équipe pour 2016

Dans Moto / Sport

Moto3 : Quartararo change d’équipe pour 2016

On le croyait sur la même voie que les frères Márquez. Mais quelque-chose s'est comme déréglé dans une première saison de Moto3 qui n'apporte pas tout à fait les satisfactions attendues. Fabio Quartararo a donc décidé de quitter le team Estrella pour rejoindre une structure Leopard surgi cette année sur la scène internationale.


Une arrivée d'autant plus fracassante qu'elle est synonyme de domination cette année dans la catégorie avec Danny Kent, alors que le projet Moto2 est déjà lancé en vue de 2016. Ce qui tombe bien puisque l'espoir tricolore de 16 ans a signé pour deux saisons avec ses nouveaux partenaires, dont certains l'ont aidé dans la conquête de son premier titre en Espagne dans le milieu :


Miodrag Kotur, Leopard Racing :


« Avoir trouvé un accord avec un jeune pilote aussi talentueux que Fabio Quartararo est un honneur pour un projet encore aussi nouveau que le nôtre. Il a un talent exceptionnel et c'est un vrai combattant en piste. À seulement 16 ans, il a déjà beaucoup de détermination dans son approche du sport et il a de nombreuses fois démontré un énorme potentiel. Nous sommes donc ravis de l'accueillir dans notre équipe Moto3 pour 2016. Grâce à sa vitesse naturelle, nous sommes certains que Leopard Racing se battra au plus haut niveau de cette catégorie de Grand Prix dès le début de la saison 2016. »


Fabio Quartararo :


« Je suis très fier de rejoindre Leopard Racing pour 2016. Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec Christian Lundberg, l'ingénieur avec lequel j'avais remporté mon premier titre en CEV en 2013. Ma carrière va être liée à cette jeune structure pour les deux prochaines années, avec un projet très solide pour l'avenir et qui correspond à mes objectifs. J'aimerais remercier tout le monde qui m'a soutenu jusqu'ici et aussi Leopard Racing pour leur confiance. Je vais donner le meilleur de moi-même à chaque virage, chaque tour et chaque course pour faire honneur à la confiance qu'ils ont placée en moi. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire