Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto3 - Sachsenring: du mieux pour Alexis Masbou

Dans Moto / Sport

Moto3 - Sachsenring: du mieux pour Alexis Masbou

Il l'avait dit avant de s'élancer pour le Grand Prix d'Allemagne, Alexis Masbou avait besoin d'un résultat positif qui allait lui permettre de mettre fin à la spirale négative dans laquelle il était emporté depuis la seconde course de la saison.


Et ce résultat positif est venu non seulement sous la forme d'une course solide où il aura été impliqué dans la lutte pour le podium mais il est également venu de séances d'essais libres concluantes terminées aux places qui comptent et d'une qualification courageuse au cours de laquelle, après avoir chuté, le pilote SaxoPrint – RTG reprenait le chemin de la piste pour encore améliorer.


Il lui aura malheureusement manqué le petit quelque chose en course qui lui aurait permis de se battre avec Fenati, Antonelli et Bastianini jusqu'au dernier virage mais après plusieurs ennuis mécaniques, cette huitième position est un bol d'air frais sur lequel l'albigeois pourra capitaliser après la pause estivale.


Alexis Masbou: « Nous avons vécu un bon weekend dans la continuité de celui d'Assen. Nous avons su réaliser de bons chronos lors des essais libres et pointer presqu'à chaque fois dans le top 5. Les qualifications avaient plutôt bien débuté avec un temps qui me plaçait d'emblée en huitième position mais malheureusement, j'ai chuté en milieu de séance au moment de passer le pneu neuf."


Moto3 - Sachsenring: du mieux pour Alexis Masbou


"Le temps de ramener la moto et de réparer, j'ai juste eu le temps d'accomplir deux tours. Malgré tout, même si je n'ai pas eu le temps de réussir mon tour idéal, j'ai pu améliorer et prendre la dixième place. C'était donc de bon augure pour la course où je me suis très bien senti sur la moto.


Ceci dit, comme à l'accoutumée, j'étais un peu juste au niveau du freinage et des accélérations. Du coup, je suis resté dans le groupe qui se battait pour le podium mais sans pouvoir être vraiment incisif. Mon rythme était bon pour jouer la troisième place mais à la bagarre, dimanche, j'étais moins fort ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire