Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Motobicyclette 1 ½ HP 1902

Bicyclette 1899 à transmission acatène.

Peugeot présente sa première motocyclette à l'occasion du Salon de Paris de décembre 1901.


Bicyclette 1899 à transmission acatène.


La marque au Lion avait déjà proposé une « motocyclette » en 1898 à l'occasion de ce même salon de Paris.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Bicyclette 1899 à transmission acatène.


Puisqu'on parle de 1898, c'est également l'année où les frères Werner dépose le nom de « motocyclette », nom qui passera dans le domaine public en 1901 par décision du Tribunal de Commerce de Paris.


Bicyclette 1899 à transmission acatène.


En regardant les photos d'un peu plus près, on s'aperçoit que le moteur est monté en porte à faux à l'avant du cadre. Bien que Peugeot fabrique déjà ses propres moteurs, c'est un ZL suisse qui anime cette moto.


Photos (40)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire