Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross 2011 : actualisation des calendriers, le WMX ne sera pas en Bulgarie

Dans Moto / Sport

Motocross 2011 : actualisation des calendriers, le WMX ne sera pas en Bulgarie

A trois semaines du lancement de la saison 2011 de motocross, Youthstream, promoteur du championnat du monde, vient de mettre à jour les calendriers pour le MX1/MX2, le MX3 mais également le WMX. Pas de grosse modification si ce n'est dans cette dernière catégorie qui voit tout simplement son premier rendez-vous programmé à Sevlievo en Bulgarie annulé. Un coup dur pour ce championnat déjà en recul par rapport à l'année passée puisqu'il se disputera en parallèle du championnat du monde MX3. Ce n'est pas le fait d'annuler la manche qui gène mais plutôt le délai que donne Youthstream aux filles qui ont déjà réservé les billets d'avion, le logement et tout autres choses. Le WMX ouvrira donc sa saison le 17 avril prochain à Megalopolis en Grèce.


Du coté du MX1/MX2 les changements concernent les lieux des épreuves. Ainsi le GP du Brésil se déroulera à Indaiatuba alors que le GP d'Espagne prévu initialement à Bellpuig se déroulera à La Baneza. Autrement il restait l'avant dernière épreuve à définir et c'est le GP d'Europe qui prend place le 4 septembre. La course se déroulera à Gaildorf en Allemagne, terre de Pit Beirer.


Pour le championnat MX3, il reste encore trois épreuves à définir d'ici le début de la saison. Un changement tout de même, le 19 juin c'est en Italie que les pilotes se réuniront, à Castiglione del Lago plus précisément.


Rendez-vous donc le 10 avril prochain pour les MX1 et MX2 alors que le MX3 devra attendre le 17 avril tout comme les féminines du WMX.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire