Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross 2011 - MX1 : Ben Townley rejoint Kawasaki CLS-Pro Circuit

Dans Moto / Sport

Motocross 2011 - MX1 : Ben Townley rejoint Kawasaki CLS-Pro Circuit

Des bruits circulaient depuis quelques temps, c'est désormais officiel, Ben Townley rejoint le team Kawasaki CLS-Pro Circuit pour la saison prochaine. Le Néo-Zélandais a signé un contrat d'un an avec le team français, il participera au championnat du monde MX1 au guidon d'une 450 KX-F préparé par Pro-Circuit.


Alors que Tommy Searle et Max Anstie ont rejoint le team Kawasaki CLS-Pro Circuit de Jean-Jacques Luisetti pour disputer le championnat du monde MX2, on espérait voir une troisième moto sous le auvent. On imaginait un pilote français sur une troisième moto en MX2 mais Mitch Payton à une nouvelle fois fait marcher ses contacts. En effet le sorcier Californien, associé à Monster sur ce projet, a permis à CLS de signer un pilote capable de jouer le titre en la personne de Ben Townley. A 26 ans le néo-zélandais se lance un nouveau défi après deux saisons compliquées où les blessures ne l'ont pas épargné.


Champion du monde MX2 en 2004 puis 3ème du mondial MX1 l'année suivante, Townley a plutôt bien réussi son passage aux USA avec un titre Supercross Lites et un titre de vice-champion Motocross Lites en 2007. Quatrième cette saison malgré quelques soucis techniques, Ben s'est montré très rapide au Motocross des Nations où il a notamment remporté une manche.


Ben Townley : "Je suis vraiment heureux d'intégrer le team Kawasaki CLS-Pro Circuit pour l'an prochain. J'ai longtemps roulé sur Kawasaki lorsque j'étais amateur en Nouvelle-Zélande puis au fil de ma carrière et je suis donc heureux d'être de retour en vert pour 2011 et de renouveler cette relation. Le team Kawasaki CLS-Pro circuit a beaucoup d'expérience apporté notamment par Harry Nolte et bien évidemment la coopération avec Mitch (Payton) et Pro Circuit a été l'un des éléments décisionnaire de ma décision. Ma relation avec Monster Energy me motive d'avantage pour bien faire afin de décrocher le titre de champion du monde tout en mettant en avant le partenariat entre Kawasaki et Monster. J'ai toujours pensé que j'avais encore quelques choses à jouer en championnat du monde MX1 et je suis impatient de revenir pour finir ce que j'ai commencé en 2005. Je dois aussi remercier Troy Lee et son équipe de m'avoir aidé à garder confiance en moi l'an passé après une saison difficile. Ils m'ont aidé quand j'étais au plus bas et je serais toujours reconnaissant de cela."


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cairoli et Desalle ont du souci à se faire

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire