Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross 2011 : tous à Valence (26) ce week-end !

Dans Moto / Sport

Motocross 2011 : tous à Valence (26) ce week-end !

Malgré une concurrence de date avec le Starcross de Montova, le MC Valence affiche complet ou presque à 3 jours de ce qui sera le lancement de la saison 2011 de motocross. En effet une grande majorité des teams officiels ont répondu à l'invitation des organisateurs de la Drome. La bataille s'annonce donc de tout instant sur le circuit de Valence principalement en MX1 ou l'affiche est plutôt alléchante.


En effet la catégorie MX1 risque d'être disputée avec pratiquement dix pilotes capables de remporter l'épreuve. En MX2, le trio Tonus/Roelants/Aubin devrait investir les premières places mais attention aux jeunes pilotes qui feront leurs classes à Valence, je pense essentiellement aux français Ferrandis et Tixier.


Justement un petit coup de projecteur sur les nouvelles couleurs des pilotes. Bien entendu Arnaud Tonus animera la partie au guidon de sa 250 YZ-F du team Yamaha Cosworth de Steve Dixon. Il ne sera pas la seule attraction en MX2 puisque Nicolas Aubin fera ses premiers pas en cross avec le team KTM HDI. Dans la catégorie supérieure Goncalvès, De Dycker et Simpson étrenneront leur Honda alors que Steven Frossard prendra le départ sous les couleurs Yamaha Rinaldi. N'oublions l'italien Davide Guarneri, équipier de Greg Aranda au sein du team Bud Racing.


KTM ayant décidé de rentrer en compétition qu'à la fin du mois, on peut rapidement se rendre compte que Valence affiche un programme alléchant puisque de nombreux teams ont fait le déplacement : Suzuki Factory, KRT, Bud Racing, LS Motors, Yamaha Cosworth, KTM Martens, CLS-Pro Circuit, KTM HDI, NGS,…



Un dernier petit mot sur les féminines qui seront à l'honneur avec Steffi Laier et Livia Lancelot. La française s'alignera au guidon de sa nouvelle moto du team One One Four.


Vous l'aurez compris, si vous êtes du coté de Valence ce week-end n'hésitez pas à vous rendre au 10ème motocross internationnal de Valence où la compétition sera, elle, au rendez-vous.


Plus d'informations sur mx-valence.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire