Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross : Championnat Elite, Nicolas Aubin gagne la première manche à Iffendic

Dans Moto / Sport

Motocross : Championnat Elite, Nicolas Aubin gagne la première manche à Iffendic

Le championnat de France Elite de motocross faisait donc étape à Iffendic, en Bretagne, sur un sol béton et donc très glissant.


Hélas, Anthony Boissière n'était pas présent, officiellement suite à sa chute en Suède, donc, vu que Xavier Boog avait plus de 75 points d'avance au championnat, il était champion en arrivant en terre Bretonne.


Quand à Steven Frossard, n'étant pas venu à Ernée, il doit marquer des gros points pour assurer le titre pour Kawasaki CLS. Une semaine après sa première victoire en GP, sa motivation est forcément moindre.


Pour rappel, les MX 1 et MX 2 roulent ensemble, au premier départ, Nicolas Aubin, soufrant toujours de son pied part devant. Cyrille Coulon est 2ème et le 3ème est Charles Lefrançois sur sa 250 NGS ! Tout bonnement incroyable. Une bonne quinzaine de 450 derrière la grille sur une ligne de départ hersée et dévoreuve de puissance. Une nouvelle preuve que bon départ n'est pas égal à puissance, la preuve est faite que c'est le pilote qui détient plus de 95 % de réussite dans cet exercice.


Au premier passage, Aubin tient sa place devant Coulon, Boog, Frossard et Lefrançois.


Sont bien sortis également au départ, Rémy Annelot, Bellino, Vongsana, 10ème. Hélas ce dernier casse l'embrayage de sa KTM au second tour, une mauvaise journée commence pour le Normand.


Motocross : Championnat Elite, Nicolas Aubin gagne la première manche à Iffendic


 


Xavier Boog est rapidement second derrière Nicolas Aubin. Mickael Leib, Bud Racing, est mal parti ( 15-16) mais attaque à outrance et remonte un à un les pilotes. Frossard passe Coulon et se retrouve 3ème, Steven roule sur la réserve, c'est visible à l'œil nu, il limite au maximum les risques.


Valentin Teillet, très décevant cette année, roule bien, il va finir 6ème, 3ème MX 2.


Michael Leib, dans sa remontée va terminer tout près de Coulon.
Yohan Lafont nous a impressionné, 7ème.


Au fil des tours, les écarts se sont formés, Nicolas Aubin gagne cette première manche devant Xavier Boog, le champion de France MX 1 2010.


Classement :


  • 1 Aubin Nicolas
  • 2 Boog Xavier
  • 3 Frossard Steven
  • 4 Coulon Cyrille
  • 5 Leib Mickael
  • 6 Teillet Valentin
  • 7 Lafont Yohan
  • 8 Lefrancois Charles
  • 9 Clermont Jason
  • 10 Delsart Antoine

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire