Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross de Valence : Quelques réactions d'après-course

Dans Moto / Sport

Motocross de Valence : Quelques réactions d'après-course

A Valence dimanche, c'était le coup d'envoi de la saison 2011 de motocross.


Arnaud Tonus a bien commencé pour sa première course officielle sur la Yamaha Bike it Cosworth, il ne peut qu'être satisfait de sa journée avec un 1-2-4.


Nous faisons un rapide tour de différents pilotes avec forcément chez KRT, du bon pour Sébastien Pourcel, et du moins bon pour Xavier Boog qui s'est fait percuter par un pilote et repart avec un tibia fissuré. Espérons que Xavier ne soit pas trop longtemps éloigné des circuits.


Arnaud Tonus : « Mon départ a été incroyable dans la dernière manche où j'ai eu beaucoup de motricité. J'étais avec les 450 dès le départ, c'était plutôt cool. La piste était vraiment difficile, mon but était simplement de rester sur mes deux roues et il y avait pas mal de pilotes à chuter autour de moi. Je suis tombé deux fois dans la deuxième manche, je ne voulais pas faire d'autres erreurs. Dans l'ensemble c'est une excellente façon de commencer et la moto a été très bonne, ce qui me donne confiance pour les prochaines courses ».


Sébastien Pourcel : « Je suis content car je suis monté en puissance au fil de la journée, malgré deux petites chutes dans les deux manches MX1. La seconde chute m'a provoqué une douleur dans l'adducteur de la jambe, j'avais un peu de mal à lever le pied mais en super finale j'ai pris un bon départ et signé mon meilleur résultat de la journée. J'ai retrouvé mon style de pilotage et ma vitesse, il faut continuer à travailler l'endurance et bosser sur la moto, car elle est très puissante et tire sur les bras. D'ici le premier GP je disputerais deux courses en Angleterre, Hawkstone Park et une manche du championnat national »


Clément Desalle gagne la journée, mis à part une pierre dans le frein arrière en 3ème manche, tout a bien été pour lui.


L'équipe Suzuki va rester dans le sud de la France et rouler à Lacapelle-Marival dimanche prochain.


Steve Ramon a fait deux bonnes manches mais a chuté dans la dernière, se faisant mal au coude et à une hanche, il aura fort à faire avec son coéquipier « encombrant ».


Clément Desalle : « Samedi, nous avons essayé quelques nouvelles pièces sur la moto. La première manche était idéale avec un bon départ, malgré une piste très glissante et dans la dernière, je suis resté prudent avec mon frein arrière, je ne voulais pas me faire mal. »


Steven Frossard a fait une bonne entrée pour sa première course en 450, avec un 8-2-1, et il pouvait faire bien mieux en première manche.


Steven Frossard : « J'ai tapé la grille en première manche alors j'ai eu un début de journée très mauvais. Il était difficile de remonter parce que la piste était très glissante et dangereuse. J'étais mieux dans la deuxième course, et quand Pourcel a chuté, je me suis retrouvé deuxième, mais Desalle était déjà trop loin. J'ai trouvé facile la dernière manche et c'est un bon début pour moi avec Yamaha. »


Nicolas Aubin part en tête de la première manche mais chute, pour finir second. La seconde manche MX 2 ne lui échappe pas, la finale est plus compliquée, mais le Normand avait de quoi être à la hauteur d'Arnaud Tonus, le vainqueur MX 2.


Bonne prestation pour Karro, 3ème MX 2, Tixier juste derrière. Journée décevante pour Bobryshev, Goncalves et De Dycker, dans une moindre mesure, Barragan, Ferrandis, mais le mondial est encore loin. L'histoire nous a appris à ne pas tirer de conclusions hâtives sur les courses d'ouvertures.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire