Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross : Début de saison précoce à Mantova en Italie, Cairoli tranquille

Dans Moto / Sport

Motocross : Début de saison précoce à Mantova en Italie, Cairoli tranquille

L'actualité majeure du week-end pour la moto était l'Enduropale du Touquet que vous avez pu suivre sur Caradisiac Moto.


C'était aussi en Italie la première course de motocross internationale 2010, à Mantova, avec une grande partie des pilotes du Mondial MX 1 et MX 2. Une première confrontation avant Valence, peut-être un peu tôt dans le calendrier, une semaine plus tôt, le circuit était recouvert de neige !


La vedette la plus attendue était Antonio Cairoli, champion du monde en titre sur une Yamaha à la cylindrée sûrement aux alentours de « 400cc ». Là, il se présentait pour la première fois au guidon de la 350 KTM, puisque le constructeur japonais l'a laissé partir chez les motos orange.


Aux qualifications du samedi, c'est Cairoli qui s'impose en MX 1.


Pour beaucoup de pilotes, c'était la première sortie officielle sur leur nouvelle moto, à l'image de Clément Desalle, passé chez Suzuki aux cotés de Steve Ramon.


Kévin Strijbos, le poissard des deux dernières années, essaie cette saison de se relancer dans le Team de Georges Jobé.Sur un terrain totalement détrempé, Cairoli a fait étalage de tout son talent, les Italiens autrefois, fuyaient la boue, Antonio s'y est baladé avec bonheur.


Au guidon de sa 350 cc, il s'impose dans les deux premières manches, et finit la troisième à la 3ème place après un mauvais départ.


Au départ des deux premières manches, sa 350 KTM n'était pas handicapée face aux 450 sur un terrain mangeur de puissance mais demandeur d'une motricité hors paire, c'est peut-être là le secret de cette 350. Les chevaux, c'est bien s'ils passent au sol.


Desalle a bien roulé sur sa Suzuki pour venir chercher la troisième place du jour, l'Américain Albertson, la nouvelle recrue Honda Martin, s'est illustré dans deux manches mais abandonne en première, (-/6/6).


Xavier Boog ne peut mieux faire que 9ème, Sébastien Pourcel se fait mal à une cheville et ne termine aucune manche, çà commence mal pour Seb.


Tanel Leok a fait bonne impression en gagnant la dernière manche pour sa première sortie sur sa Honda, une chute en première manche ne lui permet pas de bien figurer au général.


L'Espagnol Barragan est le premier pilote Kawasaki.


Il va falloir s'habituer à la 350 KTM de Cairoli face aux 450 de tous ses autres adversaires, à confirmer sur d'autres surfaces. Mais quelque chose me dit que l'efficacité sera maximum, à voir la fiabilité, mais sur 45 minutes, il n'y a pas de quoi être inquiet, mais c'est une révolution dans le monde du motocross, un 350cc 4 temps aussi performant.


La suite à Valence dans deux semaines.


Motocross : Début de saison précoce à Mantova en Italie, Cairoli tranquille


Résultats MX 1 :


  • 1.Cairoli (ITA, KTM) 70 points
  • 2. Ramon (BEL, Suzuki) 52
  • 3. Desalle (BEL, Suzuki) 51
  • 4. Philippaerts (ITA, Yamaha) 51
  • 5. De Reuver (PB, Suzuki), 50
  • 6. Leok (EST, Honda), 45
  • 7. Barragan (ESP, Kawasaki), 38
  • 8. Nagl (ALL, KTM), 35

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire