Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross des Nations : Paulin, Boog et Musquin pour la France

Dans Moto / Sport

 Motocross des Nations : Paulin, Boog et Musquin pour la France

Ce n'est pas une surprise, Olivier Robert le sélectionneur de l'équipe de France FFM a sélectionné les 3 pilotes suivants pour le motocross des Nations.


Xavier Boog, Marvin Musquin et Gautier Paulin seront les 3 représentants de la France à Lommel (Belgique), les 29 et 30 septembre prochains.


La blessure de Christophe Pourcel en Grande Bretagne (touché à une homoplate) qui l'a fait se retirer du GP de Lierop dimanche a forcément mis le pilote Kawasaki Procircuit de côté.


Si Gautier Paulin est incontournable, les choix du sélectionneur étaient restreints, Jordi Tixier aurait pu rouler au même titre que Dylan Ferrandis sur une 250.


Ceci fait, Musquin devait alors rouler sur la 350 KTM, pas certain que ce dernier souhaite rouler dans le sable avec cette moto.


Si Musquin gardait le guidon MX 2, Boog devenait la logique, si Xavier n'a pas fait d'étincelles à Lierop, c'est un pilote solide et redoutable qui a gagné une manche au Brésil. Face aux spécialités du sable, on sait que Lommel sera « un piège » pour beaucoup.


Pour rappel, à St Jean en septembre dernier, Paulin avait remporté une manche. Musquin avait fait 8 et 11, Roczen 2 et 4, Herlings 2 et 9,


Cairoli avait chuté et s'était blessé et Guarneri 8/5 sa plus belle course de l'année, c'est dire la difficulté de l'exercice.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire