Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross Elite 2012 : Ouverture le 4 mars à Romagné (35)

Dans Moto / Sport

Motocross Elite 2012 : Ouverture le 4 mars à Romagné (35)

Le championnat de France Elite n'a pas fait l'unanimité chez les spectateurs cette saison, et pour cause, la décision de ne faire « que » deux manches dans la journée du dimanche ne pouvait guère satisfaire.


Les clubs n'y ont pas forcément trouvé leur compte non plus, passé de 5 (2009) puis à 3 (2010) puis à seulement 2 courses (2011) en 3 années, évidement c'est limite, sportivement parlant aussi.


La confrontation des MX 1 et MX 2 est pourtant intéressante, quelquefois surprenante, (à peine) on se souvient de Dylan Ferrandis avec sa 250 à Romagné en mars, second et troisième du jour.


La FFM vient de nous faire parvenir le calendrier 2012, c'est Romagné qui ouvrira la saison, mais début mars, c'est un risque météo non négligeable.


On retrouve des classiques chez les autres clubs, retour aussi d'Ernée qui accueillera l'Elite le bien nommé, le 1er avril.


Juste 6 épreuves et tout sera plié le 27 mai.


Parmi les pilotes de GP, qui sera là, ça aurait de l'allure un championnat Elite avec les frères Pourcel, Frossard, Boog, Paulin, Boissière, Ferrandis, Aranda, Tixier….


Calendrier 2012 :


Dimanche 4 mars – Romagné (35)


Dimanche 11 mars – Sommières (30)


Dimanche 25 mars – Dardon–Gueugnon (71)


Dimanche 1er avril – Ernée (53)


Dimanche 6 mai – Plomion (02)


Dimanche 27 mai – Gaillac–Toulza (31)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire