Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross Elite - Ernée : Pichon et Musquin s'imposent en qualification

Dans Moto / Sport

Motocross Elite - Ernée : Pichon et Musquin s'imposent en qualification

Le moto-club d'Ernée accueille la cinquième épreuve du championnat de France Elite de motocross ce week-end et c'est hier tout à commencé avec les qualifications. Cependant la journée a été quelques peu bouleversé puisqu'elle n'a pu débuter que vers 14H30 ! Ce léger décalage est du au retard des secouristes qui ont mis beaucoup plus de temps à venir que prévu. En effet, le circuit d'Ernée se trouve en Mayenne à quelques kilomètres seulement du circuit du Mans, ou se disputent actuellement les 24H voitures. Réquisitionnés, les secouristes de la région n'étaient pas disponibles c'est donc de Valencienne que sont venus les secouristes présents à Ernée.


Cependant les pilotes ont tout de même pu rouler sur le circuit dans l'après-midi et au terme des courses qualificatives, c'est Mickael Pichon et Marvin Musquin qui se sont imposés.


En MX1 le trio Pichon-Boog-Aubin a donné du beau spectacle aux spectateurs présents mais le malheureux Boog devra quitter la bagarre suite à un rebondissement. La bataille Aubin VS Pichon peut donc commencer mais elle tournera rapidement à l'avantage du sarthois qui termine la course en première position avec plus d'une seconde d'avance. Xavier Boog termine troisième juste devant Anthony Boissière et sa TM.


En MX2 le tenant du titre, Marvin Musquin, a été impressionnant mais a trouvé du fil à retorde avec Valentin Teillet qui a su tenir tête au leader durant quelques tours. Le vendéen termine à seulement 6 secondes du champion du monde. Excellent résultat pour Mickael Leib qui prend la troisième position de la manche en devançant Vongsana et Aubin (Arnaud).


Aujourd'hui les manches des Elites débutent à 13H30 sous un ciel nuageux malgré le soleil qui pointe le bout de son nez.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire