Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross Elite Français : Valentin Teillet et Mathias Bellino vice-champions

Dans Moto / Sport

Motocross Elite Français : Valentin Teillet et Mathias Bellino vice-champions

Chez KTM HDI, le team français de motocross est loin de ses objectifs en championnat du monde.


Valentin Teillet n'a pas été au niveau espéré. Valentin est 17ème en MX 2. Il était 12ème l'an passé malgré 3 GP absents à cause de se grave brûlure.


En champion de France Elite, Valentin n'a pas toujours été très présent mais quelques bonnes prestations l'amènent à la place de vice-champion de France MX 2.


Du coté de Mathias Bellino, son passage direct en MX 1 le classe pour le moment 39ème du mondial. Mathias a sûrement le potentiel de piloter une 450, mais son état en fin de manche comme à Iffendic atteste d'un manque évidant de condition physique, pas le plus intéressant à travailler pour un pilote.


En championnat de France, la finale de Lacapelle Larival lui a permis de prendre la seconde place en l'absence d' Anthony Boissière, mais surtout les deux chutes de Coulon ont empêché le pilote Suzuki de prendre cette seconde place qui lui tendait les bras. Deux vice-champions pour HDI.


Voici les commentaires des deux intéressés à l'issue de la finale dimanche.


Valentin Teillet : " Je suis très satisfait de mon week-end car au-delà du résultat final, j'ai sorti de bonnes courses.


Nous avons disputé la première manche sous la pluie. J'ai pris un départ moyen mais je suis bien revenu pour terminer 5ème.


En seconde manche, je pars 5ème et je remonte 4ème. En dernière manche, je pars second derrière Pichon. Je reste 10 minutes derrière lui attaquant pour le passer sans trouver l'ouverture. Peu après, Frossard nous a passé et je finis 3ème.


Lorsque je suis revenu après ma blessure de début de saison, j'étais 6ème du classement provisoire et je ne pensais pas réussir à monter sur le podium. Ce titre de vice-champion vient récompenser mes efforts et ceux de mon team qui m'a toujours encouragé, même dans les moments difficiles. Je remercie également pour leur soutien, KTM, le conseil général de la Vendée et mes parents."


Motocross Elite Français : Valentin Teillet et Mathias Bellino vice-champions


 


Mathias Bellino : "Je suis arrivé à Lacapelle 4ème du classement provisoire avec 34 points de retard sur Boissière et 6 sur Coulon. Anthony Boissière étant blessé, je devais marquer un maximum de points pour tenter de doubler Coulon et de prendre la seconde place à Boissière.


En première manche, Coulon a fait le holeshot mais il est tombé dans les premiers virages. Je suis parti milieu de paquet et j'ai roulé fort pour marquer de gros points. Je termine 7ème et je reprends 9 points à Coulon.


En seconde manche, Coulon fait à nouveau le holeshot et tombe peu après. Dans l'euphorie de la course, j'ai forcé pour dépasser un pilote et je suis tombé à mon tour. Je me fais accrocher dans le tour


suivant et je retombe. Je repars juste devant Coulon. Nous terminons la course ensemble, lui 12ème et moi 10ème.


En 3ème manche, j'ai fait un bon départ et je me suis bien faufilé. J'ai assuré ma manche et je termine 7ème. Je repars de Lacapelle-Marival avec un titre de vice-champion de France MX1 ce qui est un très grand bonheur pour moi pour une première saison en Elite.


Je remercie mon partenaire Donjoy pour le soutien qu'il m'a apporté cette saison. Merci également à mon team et à mon mécanicien pour l'excellent travail qu'ils ont fourni tout au long de ce championnat.


Je vais maintenant prendre une semaine de repos avant les deux dernières épreuves du mondial et peut-être un peu de super cross en fin de saison."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire