Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross : Gautier Paulin et Davide Philippaerts continuent chez Yamaha Monster

Dans Moto / Sport

Motocross : Gautier Paulin et Davide Philippaerts continuent chez Yamaha Monster

A quelques jours de la reprise du championnat du monde de motocross à Lommel en Belgique, Yamaha a annoncé la prolongation de contrat de Gautier Paulin et Davide Philippaerts. En effet les deux pilotes, qui roule déjà Yamaha Monster cette année, ont resigné pour un an supplémentaire au coté de Michele Rinaldi.


Depuis un petit moment, on pensait que Gautier Paulin allait basculer en MX1 pour la saison prochaine. Gautier penchait d'ailleurs vers ce choix et au vue des courses qu'il avait faites au Motocross des Nations l'an passé, les offres ne manquaient pas. Mais voilà le champion d'Europe 2007 continuera une année de plus au sein de la catégorie MX2 avec un objectif tout aussi précis que cette année puisqu'il vise le titre tout simplement. Rassurons-nous GP21 n'a pas perdu sa vitesse en MX2 et cela a certainement été remarqué par Rinaldi qui a réussi à convaincre Gautier de resigné une saison de plus.


Pour Davide Philippaerts la tâche est tout aussi difficile puisque l'italien tentera de conquérir un titre qu'il avait déjà obtenu en 2008 et qui est, depuis, sur les épaules de son homologue transalpin, Antonio Cairoli. Une fois de plus le choix de resigné chez Yamaha Monster semble plutôt intéressant puisqu'il s'inscrit dans la continuité des deux membres à savoir Philippaerts mais également Rinaldi qui connait bien le pilote après plusieurs années à ses cotés. Actuellement 3ème du championnat du monde MX1, Philippaerts manque un peu de régularité pour s'imposer mais prouve encore qu'il a la vitesse notamment en France où il s'adjuge le Grand-Prix devant le public de St Jean d'Angely.


Pour le moment, Yamaha a confirmé officiellement les deux pilotes mais il se murmure que le team s'agrandirait puisque le sponsor principal à savoir, Monster Energy Drink, devient sponsor principal du championnat l'an prochain. Plus d'info concernant ceci dans les semaines à venir.


Motocross : Gautier Paulin et Davide Philippaerts continuent chez Yamaha Monster


photo : yamaha-racing.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire