Motocross GP Album 2009 : l'avis de Caradisiac Moto

Dans Moto / Sport

Motocross GP Album 2009 : l'avis de Caradisiac Moto

Il y a quelques jours maintenant on vous annonçait la sortie en vente de l'album rétrospectif de l'année 2009 du mondial de motocross. Aujourd'hui et grâce à Stanley Leroux nous avons pu toucher ce livre et ainsi essayer de vous donner notre ressenti, notre avis de ce qui est LE livre motocross de l'année.

Tout d'abord cet album en impose, avec des dimensions extrêmes qui améliorent encore plus la qualité des photos présentées. La préface de Mickaël Pichon est exemplaire, bien structurée et avec un petit hommage à Stanley sur la fin. La présentation est également un point fort de ce livre puisque l'on retrouve un tableau récapitulatif des derniers champions du monde ainsi que le calendrier 2009.

Autre point à souligner, la qualité des interviews, très développés, précis et surtout illustrés de clichés mettant en scène les propos de l'intéressé. On notera également que Stanley ne s'est pas arrêté aux pilotes stars de chaque catégorie puisqu'il propose des photos du top 20 à chaque fois, y compris en féminin.

L'interview croisé des champions du monde, ou ils répondent aux mêmes questions, est intéressant mais surtout facile et sympa à lire.

Le dernier point positif sur lequel je voudrais revenir est la dernière page de l'album qui est un hommage à Timoteï Potisek disparu quelques jours avant l'impression du livre mais que Stanley a absolument voulu faire paraitre pour que personne n'oublie ce grand pilote.

Mais dans un livre il y a souvent des points négatifs, des choses que l'on apprécie moins. Pour ma part, il a fallu chercher très loin pour trouver un quelconque défaut à cet album qui n'en possède pas des masses. Alors oui il y a beaucoup de photos, oui il y a des interviews mais je vous avouerai que j'aurais apprécié un peu plus de texte rétrospectif de la saison. Certes ce n'est pas le but premier d'un tel ouvrage, mais à l'image du championnat de France féminin et Junior, un résumé de quelques lignes aurait été appréciable.

La traduction est certainement la bienvenue pour certain mais elle est souvent un peu gênante lorsque nous parcourons le livre.

Au final ce livre est vraiment une réussite, des défauts quasiment indétectables et des photos d'une qualité exemplaire, c'est ce dont je me souviendrai pour cet album 2009.

Vous pouvez le commander sur le site prévu à cet effet.

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vous devriez donc prendre exemple sur cet ouvrage pour construire vos articles qui sont toujours aussi mal rédigés.

Par Anonyme

Toi, l'écrivain au talent démesuré, prend contact avec le site et devient rédacteur, nous attendons tes oeuvres !

Par Anonyme

Un article ou un commentaire sans faute d'orthographe, ce serait déjà fantastique:D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire