Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross GP Album 2011 : un bijou imprimé signé Stanley Leroux

Dans Moto / Sport

Motocross GP Album 2011 : un bijou imprimé signé Stanley Leroux

C'est indéniablement LE livre qu'il vous faut si vous êtes passionné par le motocross, le Motocross GP Album 2011. Un résumé complet en image de la saison 2011 qui vient de se terminer avec des interviews, des reportages et beaucoup de photos. Cet album MX GP est sorti en début de mois et si vous n'êtes pas encore décidé à vous le procurer ce dossier est là pour vous aider. Après avoir décrit et recommandé l'ouvrage nous donnerons la parole aux lecteurs qui ont déjà reçu leur édition 2011 et qui vous donnerons leurs avis sur la question. Mais avant cela revenons donc sur ce Motocross GP Album 2011 en détail.


A croire que ce livre est une histoire de famille. Depuis déjà quelques années nous sommes habitués à remercier Stanley Leroux pour son travail effectué sur ce projet. Cette année ne fera pas exception mais n'oublions pas les travailleurs de l'ombre ou plutôt les travailleuses ! En effet Stanley reçoit l'aide de sa mère et de sa petite sœur pour écrire et publier cet ouvrage. La maman, Anita Leroux, a pour rôle la coordination et la logistique du livre ainsi que les traductions en français alors que la petite sœur, Tiffany Leroux, recueille les propos des pilotes et gère la traduction anglaise. On savait que ce projet demandait beaucoup de travail et Stanley n'hésite donc pas à se faire aider par ses proches qui le suivent sur de nombreux GP's.


Motocross GP Album 2011 : un bijou imprimé signé Stanley Leroux


Concernant cette édition 2011, nous avons une nouvelle fois était bluffé par la qualité des images et du livre en général. Rappelons que la série Motocross GP Album est imprimée en France pour une qualité d'impression « haut de gamme » et cela se ressent puisque nous percevons parfaitement le contexte dans lequel la photo a été prise. On ne s'étendra donc pas sur les points forts et faibles de cet album puisque les lecteurs, eux-mêmes sont mieux placés pour vous donner leurs avis, et nous nous contenterons simplement de vous donner quelques infos.


Parmi celles-ci on commence par le début et une préface signée Steve Ramon. Touchante et pleine d'émotion, elle nous met dans le bain de ce sport particulièrement dur qui peut à tout moment faire basculer votre vie. Cinq pages qui en disent beaucoup et nous font déjà regretter la saison 2012 qui se déroulera sans Mr Ramon.


On continue à parcourir les pages de l'album en tombant sur l'élection du « Rider of the year 2011 ». Je laisserai le suspense sur le classement des 20 premiers mais soulignons tout de même que cinq pilotes français figurent dans le top 15 !


S'ensuit une véritable galerie de portrait de course qui nous donne le feu vert pour débuter le résumé MX2 puis MX1. Cinquante-huit pages chacun, qui retrace la saison 2011 avec des interviews des pilotes qui ont marqué leur catégorie. Comme depuis le début, Stanley n'oublie pas les autres catégories à l'image des féminines du WMX, de l'EMX2 et de l'EMX125.


Nous avons passé la moitié de l'album quand arrive les reportages. Le premier raconte le GP des USA à Glen Helen alors que le second nous conte le GP du Brésil sur le circuit Honda.


Notons qu'un résumé du Motocross des Nations de St Jean d'Angély est présent dans le Motocross GP Album 2011. On pourrait presque parler d'exploit en disant que ce dernier évènement a eu lieu fin septembre soit deux petits mois seulement avant la publication du livre.


Motocross GP Album 2011 : un bijou imprimé signé Stanley Leroux


Pour parapher le parcours des 250 pages, nous voici dans l'ambiance du paddock, des courses à travers des clichés d'atmosphère recueillis sur de nombreux GP tout autour de la planète. Un moment de plaisir qui clôture cette édition 2011 du Motocross GP Album toujours aussi magique et magnifique.


Avant de retrouver les avis des lecteurs en seconde page, je tenais à remercier Stanley Leroux bien sûr pour sa disponibilité et sa gentillesse ainsi que les lecteurs qui ont bien voulu répondre à Caradisiac Moto pour donner leurs impressions sur ce Motocross GP Album 2011.


Rendez-vous dès maintenant sur www.motocrossgpalbum.com, seul site internet vous permettant d'acquérir cette bible 2011 du motocross mondial.


Portfolio (8 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:bien:Bravo mon Loulou!!! Ton livre 2011 est SUPER!!! Trop joli!!! Je continue sa lecture et admire les photos qui sont toujours de plus en plus belles!!! Encore tous mes compliments ainsi qu'à Maman et Tiffany. Joyeux Noël à tous les trois!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire