Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross : GP de Loket, MX 1, tout va bien pour Antonio Cairoli

Dans Moto / Sport

Motocross : GP de Loket, MX 1, tout va bien pour Antonio Cairoli

De toute évidence, Antonio Cairoli se dirige vers un second titre, c'est clair depuis le début de saison.


Une nouvelle fois, il domine la concurrence, alignant 3 victoires de GP d'affilée et surtout toujours présent.


On a vu depuis l'an passé que Cairoli était prenable sur une manche par quelques pilotes, ils ne sont pas nombreux, mais l'Italien est un rouleau compresseur, ses plus mauvais résultats, sixième sur deux manches.


Max Nagl a presque déçu, lui le héros qui a roulé avec une clavicule cassée deux semaines après le GP de France, avec son résultat de Lommel, 2/3, on le voyait vraiment devant.


Avec un 5/4, ce qui est bien, le podium est très envisageable, mais cette 3ème place va être disputée aussi par Philippaerts et Ramon.


Quand à Rui Goncalves, c'est moins bien qu'à Lommel, mais la piste étant très différente, une comparaison ne peut s'envisager. Il roule et termine ses manches.


Motocross : GP de Loket, MX 1, tout va bien pour Antonio Cairoli


 


Antonio Cairoli : « "J'ai eu quelques problèmes avec mes lunettes et je ne voyais pas très bien. et Tanel m'a passé. Puis j'ai résolu mon problème, j'ai essayé d'attaquer dans la dernière partie de la course mais c'est une piste où il est très difficile de doubler. La seconde manche était belle, parce que j'ai fait un très bon départ et j'ai fait le holeshot. Je savais que Clément Desalle était derrière moi et j'ai donc essayé de me détacher et de faire un écart et j'ai réussi à le faire dans les 10 dernières minutes. Le titre au Brésil n'est pas l'objectif , je veux juste me concentrer sur chaque course. Pour le titre, ce serait bien de le concrétiser à Lierop. »


Motocross : GP de Loket, MX 1, tout va bien pour Antonio Cairoli


Max Nagl : « C'est sûr, je voulais finir sur le podium, mais l'important était que ma course soit bonne et ma condition physique au rendez vous et c'est le cas. J'ai réussi à finir cinquième de la première course, puis j'ai eu une grosse bagarre avec Rui (Goncalves) dans la seconde et il m'a fallu beaucoup de temps pour le passer. C'est une piste difficile et il n'y a qu'une seule trajectoire dans la plupart des virages et les lignes droites.
Normalement, j'aime ces conditions mais de toute façon aujourd'hui, la vitesse était là et c'est important. Je peux encore terminer troisième du championnat et j'ai réduit l'écart avec Philippaerts. Il y a maintenant seulement 12 points qui me séparent de David. »


Rui Goncalves : « Je n'ai pas fait un bon départ dans la première course mais j'ai essayé de faire mon chemin dans le peloton. Je me suis senti bien tout le week-end et je suis arrivé avec un bon résultat de Lommel, ce qui a été bon pour moi. Dans la deuxième manche nous avons fait quelques ajustements sur la moto car elle était mieux pour moi en début de course. J'ai été 6ème une partie de la course, j'ai fait des erreurs et des gars m'ont passé. J'ai terminé huitième, mais j'aurais pu être sixième. Pour les prochaines courses, je vais essayer de continuer à m'améliorer et à faire de mon mieux. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire