Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross : GP de Loket, Tanel Leok s'impose à Antonio Cairoli

Dans Moto / Sport

Motocross : GP de Loket, Tanel Leok s'impose à Antonio Cairoli

Sur le terrain de motocross de Loket, quand les pilotes MX 1 se rangent derrière la grille, la piste n'a plus rien à voir avec celle des filles en début de journée.


Il reste quelques petites flaques et les cotés sont à éviter, mais une bonne largeur est propre sans la moindre trace de boue.


Une nouvelle pas bonne, c'est l'absence de Boissière en République Tchèque et une bonne, c'est le retour des CCM et de leurs pilotes, Church et Sword.


Au premier départ vers 13 heures, c'est Cairoli qui s'envole en tête, scotché par Leok et Aubin. Derrière, ça pousse fort, Bobryshev, Strijbos, Philippaerts, Ramon.


C'est dans cet ordre que les pilotes passent le premier tour. Sébastien Pourcel n'est pointé que 14ème. Nous voici dans une manche où ça va chauffer !


Philippaerts s'attaque de suite à Kévin Strijbos mais devant le Russe passe Aubin et Strijbos le passe aussi dans la foulée. Nicolas est 5ème.


Et Strijbos retombe dans ses démons, il chute et perd une vingtaine de place. Et voilà De Dycker sur Aubin qui ne peut résister au Belge et le tour suivant, c'est Clément Desalle qui passe le Normand qui vient de perdre 4 places en 4 tours.


Bon, c'est dommage de perdre tant de places après un si bon départ, mais c'est mieux que de se jeter en moins de 2 tours.


On assiste à la chute de Guarneri qui stoppe sa course. Desalle gagne deux places dans le même tour.


Nagl revient sur Ramon qu'il passe pour se retrouver derrière Aubin qui reperd deux places.


Church a la caméra embarquée, on voit en direct Strijbos le passer dans sa folle remontée. Julien Bill chute et part sur le bas coté, le pilote est sonné.


S'il se passe toujours quelque chose en arrière, devant, Cairoli est en tête mais Leok est parvenu à recoller et dans une très belle manœuvre, Cairoli tout en appui à l'extérieur d'un virage, Leok passe plus à l'intérieur malgré un attardé et se retrouve devant la KTM 222.


Desalle qui a forcé se retrouve à ce moment à 8 secondes de Cairoli.


Puis Leok parvient à prendre quelques dizaines de mètres d'avance sur le champion du monde.


Nous approchons de la fin de course, Bobryshev chute, laissant passer 3-4 pilotes dont Aubin et Pourcel bien revenu.


Motocross : GP de Loket, Tanel Leok s'impose à Antonio Cairoli


 


Comme c'est son habitude dans cette situation, Cairoli, second, a la ressource de faire des fins de manche hallucinantes, il fond sur Leok qui devait se sentir vainqueur de cette manche, les deux hommes sont au coude à coude, Cairoli montre sa roue avant à coté de la Honda, mais Leok résiste de son mieux, il fait même une erreur dans le bas d'une montée dont Cairoli ne peut profiter. Après deux tours de lutte acharnée, Cairoli perd un peu de terrain et Leok gagne cette manche, bien méritée.


Cairoli est 2ème, suivi de Desalle et Philippaerts. Pourcel est 7ème devant Aubin.


De Dycker a roulé 5ème mais doit encore souffrir de son coude, il finit 11ème. Strijbos est revenu 16ème. Soubeyras marque les points de la 15ème position.


Classement :


  • 1 Leok, Tanel EST Honda
  • 2 Cairoli, Antonio ITA KTM
  • 3 Desalle, Clément BEL Suzuki
  • 4 Philippaerts, David ITA Yamaha
  • 5 Nagl, Maximilian GER KTM
  • 6 Ramon, Steve BEL Suzuki
  • 7 Pourcel, Sébastien FRA Kawasaki
  • 8 Aubin, Nicolas FRA Kawasaki
  • 9 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
  • 10 Goncalves, Rui POR KTM

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire