Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross : GP de Lommel ; Mauvaise journée pour les pilotes Kawasaki CLS

Dans Moto / Sport

Motocross : GP de Lommel ; Mauvaise journée pour les pilotes Kawasaki CLS

Chez Kawasaki CLS, après le succès de Steven Frossard en Suède, Lommel devait être la confirmation et pour l'autre pilote, Jérémy Van Horebeek, peut-être l'occasion de faire sa meilleure performance de la saison dans le sable, n'est-il pas né dedans !


De plus Jérémy, pas trop chanceux à certaines courses, avait lui aussi fait un super GP en Suède. Donc le voir sur le podium du jour n'aurait pas été surprenant.


Hélas, déjà leurs mauvais départs va les pénaliser, bien que Steven s'envole 6ème en seconde manche, il a des soucis de lunettes, Jérémy est bloqué par la chute du départ en seconde manche. Jérémy va faire une remontée d'enfer.


Pour Steven, il n'a pas convaincu malgré une très grosse remontée en 1ère manche lui aussi.


C'est un mauvais résultat d'ensemble pour les deux pilotes, alors « mauvais », au vu de leur potentiel, matériel et objectif, soyons clair, beaucoup se contenteraient de moins.


Jean-Jacques Luisetti, le Boss de Kawasaki CLS, ne pouvait qu'être déçu au soir de la course.


Les points perdus ne se rattrapent pas et la vue sur la 1ère place finale pour Steven a pris un mauvais chemin.


Steven Frossard : « Mon premier départ ne fut pas très bon et je suis revenu onzième, en m'efforçant de rester sur mes roues pour assurer des points ; jamais encore je n'avais vu la piste à Lommel aussi défoncée, avec du sable mou par endroits et du sable dur en d'autres ! Je suis mieux parti en seconde manche mais j'ai connu quelques soucis avec mes lunettes, si bien que je voyais mal la piste. Je me suis énervé, j'ai perdu du temps sans pouvoir rouler comme je sais le faire dans le sable et en franchissant la ligne d'arrivée en huitième position j'étais épuisé ! Je suis déçu, mais nous devons continuer à travailler sur les motos en prévision de Lierop ou Herlings sera très fort ; je dois maintenant obtenir d'excellents résultats en République Tchèque puis au Brésil, pour garder ma place sur le podium final. »


Motocross : GP de Lommel ; Mauvaise journée pour les pilotes Kawasaki CLS


 


Jeremy Van Horebeek : « Ce fut une course difficile, et je veux oublier ce week-end au plus vite! J'ai raté tous mes départs à Lommel, et en seconde manche ce fut encore pire puisqu'une quinzaine de pilotes se sont accrochés et ont bloqué la piste. Je suis revenu par deux fois dans le top dix, ce qui ne peut me satisfaire puisque sur un circuit sablonneux c'est sur le podium que je devrais être. Je veux néanmoins remercier le team et Michelin qui ont bien travaillé pour nous donner du bon matériel, sans quoi je ne serais même pas revenu dans les dix. Je vais arriver à Loket avec des envies de revanche, je voudrais vraiment offrir un podium au team dès que possible. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire