Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross : GP de Lommel ; MX 1, Cairoli, leçon une en première manche

Dans Moto / Sport

Motocross : GP de Lommel ; MX 1, Cairoli, leçon une en première manche

Nous voici toujours sur le terrain de motocross de Lommel avec les MX 1 pour la 1ère manche du GP, après les MX 2.


Une manche plutôt passionnante pour les places d'honneur.


C'est le spécialiste du holeshot qui part devant, Max Nagl bien sûr, il est collé par Philippaerts, Cairoli, Anderson ! Ramon et Leok. Ca part très fort, Cairoli passe Philippaerts rapidement avant de faire subir le même sort à Nagl avant la fin du 1er tour, voilà Cairoli en tête, pas bon pour les autres. Au départ, le Russe Bobryshev a chuté, reparti dernier, il va faire fort.


Derrière, Ramon et Philippaerts se livrent une lutte acharnée, Philippaerts prend le meilleur sur le Belge et file. Anderson, un peu à coté de ses possibilités peut-être se fait passer d'un coup par Leok et Ramon tout à l'extérieur d'un virage, très beau.


Après 15 minutes de course, Nagl est toujours à une vingtaine de mètres de Cairoli, mais ce dernier va accélérer le rythme.


Coté Français, Aubin est parti dans les 30, Pourcel un peu mieux, il remonte 21ème pour chuter et arrêter. Bellino se maintient dans les 20.


A la mi-course, Cairoli a pris un peu d'air devant Nagl, puis vient Ramon attaqué par Philippaerts qui va le repasser, puis Leok et Desalle. Beaucoup de chutes, le Japonais Hirata, Martens, un Belge et bien d'autres.


Après la mi-course, 4 pilotes se sont regroupés en moins de trente mètres, Philippaerts, Ramon, Leok et Desalle, c'est la folie dans ce groupe, chaque pilote peut perdre 3 places en moins de 2 secondes. Pousser par la pression de ses adversaires, Philippaerts vient taper la roue arrière d'un attardé au freinage. Dans le même tour, Leok gagne deux places, Ramon en perd deux, Philippaerts en perd une, tout bouge et ce n'est pas fini.


Leok alors troisième se fait un énorme travers qu'il récupère mais qui permet à Philippaerts et Desalle de repasser. La fin est proche, Leok chute de nouveau et n'apparaît plus dans le dernier tour ! Quelques minutes avant, il était 3ème. Nous parlions de surprise vendredi, Leok en faisait parti, il manque de peu le podium.


Bobryshev, reparti dernier termine 12ème.


Cairoli l'emporte devant un Nagl toujours aussi solide. Desalle récupère le podium devant Philippaerts et Ramon.


Rui Goncalves est 6ème, sa meilleur place depuis son retour, il nous avait dit au GP de France qu'il lui fallait du temps.


Motocross : GP de Lommel ; MX 1, Cairoli, leçon une en première manche


 


Classement :


  • 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
  • 2 Nagl, Maximilian GER KTM .
  • 3 Desalle, Clement BEL Suzuki
  • 4 Philippaerts, David ITA Yamaha
  • 5 Ramon, Steve BEL Suzuki
  • 6 Goncalves, Rui POR KTM
  • 7 De Dycker, Ken BEL Yamaha
  • 8 Swanepoel, Gareth RSA Honda

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire