Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross : GP de Lommel ; Yamaha, Gautier Paulin pouvait faire mieux

Dans Moto / Sport

Motocross : GP de Lommel ; Yamaha, Gautier Paulin pouvait faire mieux

Sur le circuit de motocross de Lommel, chez Yamaha, nous pouvions attendre du bon de la part de Gautier Paulin, sans le voir s'imposer, il pouvait approcher le podium MX 2, pour être dessus, il fallait sûrement un soucis des principaux candidats.


Mais Gautier ne s'élance pas dans le top 5 dans la première course, de loin, il est dans le pack et le podium s'envole déjà. Gautier va bien remonter mais c'est difficile. Il arrache une 7ème place. Son second départ est bien meilleur, avant la mi-course, Gautier est 4ème à 10 bonnes secondes de Marvin Musquin avec un bon rythme. Ce sera sa place finale dans cette manche, Gautier a semblé bien plus rapide que l'an dernier sur cette surface.


Harris Kullas fait un bon GP, 6/6, son meilleur résultat cette année. Zach Osborne n'ai pas trop dans la course en 1ère manche, il reste coincé dans les 15 pour finir la 1ère manche 17ème. En seconde, ça va beaucoup mieux, 10ème.


Paulin Gautier : « Je me sens fort, mais j'ai fait un mauvais départ en première manche et un départ moyen ensuite où j'étais dans le top dix, mais pas assez proche du devant. Tels étaient les principaux problèmes aujourd'hui ce qui m'a empêché de me rapprocher des leaders. Je n'étais pas compétitif dans le sable l'année dernière mais maintenant je sens que je peux courir avec les spécialistes du sable. La piste était difficile avec beaucoup de bosses, mais globalement je suis satisfait de mes courses ici, après beaucoup d'entraînement dans le sable en Belgique au cours des dernières semaines. »


Motocross : GP de Lommel ; Yamaha, Gautier Paulin pouvait faire mieux


 


Harri Kullas : « J'ai été très rapide tout le week-end et je savais que ma vitesse était proche du top cinq. Ensemble avec mon père, j'ai travaillé sur une bonne stratégie pour les départs et cela a très bien fonctionné. J'ai roulé avec un rythme constant, mais dix minutes avant la fin, j'ai perdu mon frein arrière et j'ai dû m'adapter à cela et j'ai perdu le contact avec Simpson. Dans la deuxième manche j'étais dans une situation très similaire et Roelants m'a dépassé à la fin.


Notre problème avec le frein reste un mystère, nous devons faire avec ces choses là en motocross, c'était difficile pour nous avec la moto ici. Je suis content du résultat, c'est mon meilleur résultat de la saison. »


Zach Osborne : « C'était un week-end difficile pour moi. En venant ici en ayant eu une commotion cérébrale le week-end dernier, je crois que je me suis trompé combien cet accident en Grande-Bretagne m'avait touché. Je suis venu ici avec de grandes attentes et je suis très très déçu. Je me suis battu avec la piste tous les week-end. J'ai joué un « coup de poker » à la dernière course, cela a fonctionné pour moi et j'ai été heureux de finir dixième. Limiter les dégâts a été une très bonne chose. »


photo yamaha racing


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire