Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross : Jordi Tixier, Champion du Monde Junior 125 cc

Dans Moto / Sport

Motocross : Jordi Tixier, Champion du Monde Junior 125 cc

Loin de l'image désastreuse offerte par nos footballeurs en coupe du monde, il est bon de montrer les résultats d'une France qui gagne. Après le joli coup de nos nageurs français au Championnat d'Europe à Budapest, c'est au tour du jeune crossman Jordi Tixier de nous filer la banane…


En effet, alors que Jordi avait déjà empoché deux titres sur cette saison 2010, le voilà depuis ce week-end Champion du Monde Junior 125 cc. Et c'est à Dardon-Gueugnon que le jeune pilote du Team Martens (KTM) a fait retentir la Marseillais suite à sa victoire remportée dans les deux manches devant l'américain Joey Savatgy et l'autrichien Pascal Rauchenecker.


Cette édition Française du Championnat du Monde Junior ne pouvait donc trouver meilleur ambassadeur que Jordi Tixier qui a rejoint les rangs de l'équipe de France Motocross Espoir en 2008. A noter que ce titre acquis il y a quelques heures vient s'ajouter aux deux autres ramassés plus tôt dans la saison : Champion de France Junior et Champion d'Europe 125 cc


Du haut de ses 18 ans, le jeune pilote de l'Essonne fait parti des meilleurs espoirs Français. A noter enfin qu'il roulera dès la saison prochaine en Championnat du Monde MX2. Un pilote à suivre à la culotte !!


Motocross : Jordi Tixier, Champion du Monde Junior 125 cc


Source


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire