Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Motocross : la FFM valide un réducteur de bruit universel

Dans Moto / Sport

Motocross : la FFM valide un réducteur de bruit universel

Le bruit des motos de cross est un sujet que les fédérations prennent au sérieux et en particulier la FFM. En effet en collaboration avec la société IMPACT RACING, la Fédération Française de Moto vient de présenter un réducteur de bruit universel qui limite ainsi les nuisances sonores. Suite à de multiples essais concluants, on devrait retrouver ce réducteur un peu partout sur nos terrains de cross puisque ce nouvel objet est adaptable à tous les types d'échappements. A noter qu'il n'est pas encore obligatoire mais bien conseillé !


La FFM n'a pas tardé à communiquer ce partenariat puisque le dernier essai date de ce matin. Jacques Bolle en personne, président de la FFM, était sur le circuit de Machery en Essonne pour constater les effets de ce réducteur de bruit universel.


  • ---------------------------------------------------------------------------------------

Les nuisances sonores, notamment en motocross, sont aujourd'hui devenues l'un des obstacles majeurs au développement du sport moto.
La Fédération Française de Motocyclisme, délégataire de l'Etat, se doit de lutter contre les niveaux excessifs de bruit dont elle comprend que dans certains cas ils peuvent gêner nos concitoyens.


Depuis 2 ans, la Fédération a étudié différents systèmes de réducteur de bruit dont l'efficacité était assez convaincante mais qui résentaient le défaut majeur de n'être adaptables que sur certains types de silencieux d'échappement.


Motocross : la FFM valide un réducteur de bruit universel


La société IMPACT RACING a récemment proposé à la FFM un type d'appareil quasi universel et a souhaité collaborer avec elle pour la diffusion de ce produit.


Les différents essais menés par la Fédération en mars 2011, en Lorraine et en Ile de France, ont clairement démontré que ce produit apportait un gain significatif en matière de réduction sonore.


Au vu de ces résultats, la FFM va engager dès cette année un plan national afin d'inciter à l'utilisation de ces produits sur les terrains de motocross et qui permettront certainement d'apaiser de nombreuses problématiques existantes.


info : ffmoto


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

est ce qu'il Existe  le meme réducteur de sons pour les avions a reaction???????,

Par Anonyme

 ou peut on se procurer ce reducteur de bruit et peut il s'adapter sur un 2 temps de trial merci

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire