Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross : Le jeune de la famille Aubin, Arnaud, en championnat d'Europe MX 2

Dans Moto / Sport

Motocross : Le jeune de la famille Aubin, Arnaud, en championnat d'Europe MX 2

Le cadet de la famille Aubin, Arnaud, roulait depuis plusieurs années sur une Yamaha.


L'an dernier, Arnaud avait été sous nos yeux, le vainqueur du 1er enduropale jeune, réservé aux pilotes de moins de 17 ans, un début de saison idéal.


Le week-end dernier, Arnaud Aubin était bien décidé à remettre le couvert sur la plage glaciale du Touquet, mais après un bon début de course dans le coup pour la victoire, Arnaud se déconcentre un peu et chute, et rechute. C'est dans ce cas qu'il faut arriver à reprendre son calme et sa concentration pour raccrocher le bon rythme. Arnaud finit 2ème derrière le vainqueur du jour, Dylan Ferrandis.


Pour 2011, après une dernière année 2010 en junior et la saison en championnat d'Europe125, Arnaud a réussi à trouver un montage avec l'aide du team JK Racing, le team qui avait fait rouler en son temps Luigy Seguy sur des Yamaha.


Un concessionnaire de la Manche, Gaz Bike, donne un coup de main à Arnaud pour le matériel, et pour le reste, comme beaucoup, quelques sponsors personnels et l'aide des parents, indispensable.


Le jeune Normand va donc rouler sur un 250 KTM, au programme, le championnat d'Europe MX 2 avec le top 5 pour objectif. Ce ne sera pas facile, sur ce championnat, il devrait retrouver comme camarades de jeu, Ferrandis, Gaudrée, Jaulin, Lefrançois entre autres, pour les pilotes Français. Un championnat qui va être très ouvert avec de nouveaux étrangers à arriver.


Autre programme, le championnat de France Elite de la même catégorie, il y retrouvera en plus un certain Nicolas Aubin, le grand frère.


On souhaite à Arnaud une bonne saison afin d'obtenir de meilleures conditions de course pour l'année suivante.


Motocross : Le jeune de la famille Aubin, Arnaud, en championnat d'Europe MX 2


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire