Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross ; Le point sur le championnat du monde MX 1

Dans Moto / Sport

Motocross ; Le point sur le championnat du monde MX 1

Pour les pilotes du championnat du monde MX 1, c'est également les vacances.


A l'ouverture très humide à Faenza, c'est l'étonnant Tanel Leok qui avait été le meilleur à se sortir de l'infernal circuit Italien. Pour le Néo-zélandais Josh Coppins, 2009 était l'année de la dernière chance. Des années de travail et de sacrifices, depuis quelques temps sur une excellente Yamaha, Coppins court après un titre majeur de champion du monde depuis si longtemps que l'on voudrait qu'il soit enfin récompensé.


En 2007, Coppins a 9 victoires de manches, et 6 secondes places, il mène le championnat avec 100 points d'avance après Faenza quand il se blesse. Et c'est Steve Ramon qui en profitera pour être titré.


Cette année, Coppins remporte le second GP, mais il va vite comprendre qu'encore une fois le titre ne sera pas pour lui. Antonio Cairoli accumule déjà les victoires et prend les commandes du championnat. Il a été suivi un moment par Barragan avant qu'il ne se blesse et maintenant par Nagl.


Le Néo-zélandais comprend au fil des GP qu'il ne sera jamais champion du monde. Il fait pourtant presque jeu égal avec son coéquipier Philippaerts, mais cela ne suffit pas. Si Cairoli continue comme il fait, le titre ne peut plus lui échapper, mais on a vu Coppins en 2007, alors attendons encore un peu, il n'est pas à l'abris d'une blessure.


L'année a été particulièrement mauvaise à ce sujet. Pourcel, Ramon, Barragan, De Reuver, Strijbos, MacKenzie, six pilotes officiels sur la touche, c'est une véritable hécatombe.


Motocross ; Le point sur le championnat du monde MX 1


Dans la course au titre, Cairoli semble très nettement le mieux placé avec 53 points d'avance sur Nagl et sa KTM en embuscade qui profiterait de la moindre défaillance de l'Italien.


Derrière Nagl, Philippaerts n'est pas loin, 12 points, mais depuis quelques GP, le champion du monde a été dominé par l'Allemand. Tout est possible, il est vrai qu'une grosse contre performance de Cairoli redonnerait du piment à ce championnat MX 1.


Motocross ; Le point sur le championnat du monde MX 1


Le 2 août à Lommel, les pilotes se retrouveront derrière la grille de départ, nous devrions voir le retour d'une partie des blessés dont Steve Ramon sur sa Suzuki après trois mois d'absence.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire