Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross : Les titres européens, 65, 85 et 125

Dans Moto / Sport

Motocross : Les titres européens, 65, 85 et 125

Au delà des championnats du monde et d'Europe MX 2, à Matterley Basin, les futurs grands du motocross ont pu en découdre en 65 et 85cc.


Bon, un championnat sur une seule journée vaut ce qu'il vaut, cela reste aléatoire. Mais voyons les kids de demain.


D'abord un coup d'œil sur les nationalités présentes, en 65cc, très importantes présence de jeunes pilotes de l'Europe de l'Est et à l'inverse, juste 2 Espagnols, 3 Italiens, pas de Portugais et 1 Français.


En 85cc, donc aux portes des championnats d'Europe 2013 et 14, même constat, seulement 2 Français, un Belge, un Espagnol et aucun Britannique ! Vous avez dit « malaise ».


Autre constatation, en 65cc, que des KTM, messieurs le japonais ?


En 85cc donc, la première manche donne de bons indicateurs, le Néerlandais Davy Pootjes l'emporte devant le Français David Herbreteau (Kawasaki Bud Racing) et l'Allemand Brian Hsu. Le Britannique Conrad Mewse remporte la seconde course, c'est donc la régularité qui définit le titre, à ce jeu, Davy Pootjes (1/2) l'emporte devant David Herbreteau (2/3).


Chez les 65cc, la « terreur » française, Brian Strubhart Moreau avait surement la faveur des pronostics, mais une chute en première manche lui fait perdre les chances de titre, face au métronome Suisse, Xylian Ramella vainqueur de la 1ère confrontation et second de la 2ème et accessoirement champion d'Europe 65.


Parmi ces garçons, ne nous y trompons, pas, les pilotes de GP des années 2016-2018 sont là.


Le titre 125 Europe, vrai championnat celui-ci, a été remporté sans surprise par Tim Gajser le slovène, dès la première course du week-end. Dominateur intouchable, il a remporté 10 des 12 courses disputées.


Tous les résultats


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire