Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross - Loket : MX2, la leçon de Jeffrey Herlings

Dans Moto / Sport

Motocross - Loket : MX2, la leçon de Jeffrey Herlings

Le holeshot de la première manche est pour Jose Butron qui prend l'avantage sur la piste de Loket en République Tchèque. Le pilote KTM se fait rapidement passer par Jeremy Van Horebeek alors que Tommy Searle est loin après un départ moyen où il a failli chuter au premier virage en tapant la roue arrière d'Herlings.


Au troisième tour, Van Horebeek est en tête mais le belge a son coéquipier Jeffrey Herlings dans sa roue. Au septième tour, le leader du championnat passe en tête alors que son adversaire principal, Tommy Searle est cinquième. Ce dernier est panneauté "Have fun you can" et continue sa remonté folle après avoir pointé au delà du top 15. A la mi-course, Jeremy Van Horebeek abandonne suite à un soucis mécanique. A ce stade de la course, Herlings possède 15 secondes d'avance sur Tommy Searle. La victoire est jouée et Herlings passe le drapeau à damiers en tête.


Coté français, Romain Febvre réalise la meilleure performance en terminant 8ème juste devant Valentin Teillet, longtemps en bataille pour le top 5 mais victime d'une chute. On notera la 14ème place de Dylan Ferrandis qui était tout simplement dernier après trois tours, chapeau Dylan!


La seconde manche s'annonce chaude, comme la température à Loket, et Jeremy Van Horebeek l'a bien compris en prenant un départ canon juste devant Valentin Teillet. Le belge poursuit son effort malgré les assauts d'Herlings, second. Ce dernier chute sans gravité et sans perdre de place, mais Herlings est sous pression dans cette manche. Excellent début de course des français avec Febvre 8ème et Ferrandis 10ème.


La bagarre a lieu à tous les étages avec notamment Nicholls/Osborne/Febvre qui nous livrent un véritable récital. Mais que dire du duel Searle vs Herlings. Le néerlandais tiens sa seconde place durant 5 tours avant que l'anglais ne vienne le couper en deux. L'action se passe au premier virage du circuit, Herlings prend sa corde alors que Searle se créer une place à l'intérieur! L'opération est limite mais Herlings repart le couteau entre les dents avec cinq seconde de retard.


Le circuit est piègeux, défoncé et les pilotes fond beaucoup d'erreur à l'image de Joel Roelants victime d'une petite chute. Au deux tiers de course, Herlings est revenu dans la roue de Searle. Le pilote KTM reprend son bien en lui montrant qu'il n'avait pas trop apprécié la manoeuvre de l'anglais.


A deux minutes du terme, Herlings a repris le commandement. Le leader du championnat est impressionnant en cette fin de course. Pendant ce temps Valentin Teillet a chuté et repart 7ème, il occupait la 4ème position. A noter que Jordi Tixier n'a pas pris le départ de cette manche.


Manche 1 :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Searle, Tommy GBR Kawasaki


3 Nicholls, Jake GBR KTM


4 Osborne, Zachary USA Yamaha


5 Anstie, Max GBR Honda




Manche 2 :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 van Horebeek, Jeremy BEL KTM


3 Searle, Tommy GBR Kawasaki


4 Osborne, Zachary USA Yamaha


5 Nicholls, Jake GBR KTM


6 Febvre, Romain FRA KTM


7 Teillet, Valentin FRA Kawasaki


8 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki


Provisoire :


1 Herlings, J. NED 528 points


2 Searle, Tommy GBR 471


3 van Horebeek, J. BEL 439


4 Roelants, Joel BEL 367


5 Nicholls, Jake GBR 325


6 Tixier, Jordi FRA 319


7 Anstie, Max GBR 263


8 Butron, Jose ESP 241


9 Ferrandis, D. FRA 233


10 Lupino, A. ITA 214


Tous les résultats


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire