Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross : Mantova en Italie, MX 2, Simpson et Musquin devant

Dans Moto / Sport

Motocross : Mantova en Italie, MX 2, Simpson et Musquin devant

Au motocross de Mantova en Italie, hier, après les MX 1, nous voici avec les MX 2, pour la première confrontation de l'année.


Si Marvin Musquin a été le meilleur au chronos, il a du composer avec des adversaires voulant démontrer leurs ambitions, du calme, la saison n'est pas commencée !


Comme en championnat de France Elite depuis 2009, à Mantova les 250 roulaient avec les 450. C'est d'abord très dérangeant pour les pilotes sur un tel terrain, quand au public, même averti, c'est très compliqué de savoir dès les 2-3 premiers tours, qui est où.


Les motos en roulant étant tellement ressemblantes, le 4ème peut être le premier 250, s'il a devant lui trois 450, en fin de manche, on ne sait plus qui est placé combien en 250 ou en 450, pas facile.


Musquin se frotte un peu avec Barragan au départ de la première manche, et perd du temps, ce qui laisse Shan Simpson, l'Ecossais, au milieu des 450, bien placé, et il va aller chercher la victoire des petites cylindrées dans cette première course.


La révélation 2009, l'Allemand Ken Roczen, fait une bonne première manche mais se tord le genoux dans la seconde et arrête là sa journée.


Si Roczen parvient à gérer sa fougue cette saison, il pourrait être un animateur majeur de la course au titre en championnat du monde MX 2.


Simpson gagne la seconde manche, il reste sous la menace d'un Musquin accrocheur comme d'habitude.


La troisième manche sera pour Musquin suivi de Simpson, les deux pilotes KTM ont laissé les autres derrière.


Au classement du jour, Simpson s'impose avec un (1/1/2) devant Musquin (4/2/1).


Gautier Paulin est venu en visiteur, ne voulant pas rouler, se trouvant encore mal remis du décalage horaire de son récent retour des Etats-Unis.


Il fera donc son début Européen à Valence.


Résultats MX 2 :


  • # 1.Simpson (GBR, KTM) 72 points
  • # 2.Musquin (FRA, KTM) 65
  • # 3.Tonus (SUI, Suzuki) 56
  • # 4.Schiffer (ALL, KTM) 56
  • # 5.Brakke (PB, Yamaha) 43
  • # 6.Butron (ESP, Suzuki) 41

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire