Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross : Marvin Musquin gagne la première manche Italienne d'un cheveu

Dans Moto / Sport

Motocross : Marvin Musquin gagne la première manche Italienne d'un cheveu

Une semaine après l'ouverture du mondial de motocross en Bulgarie, où Marvin Musquin a claqué un doublé imparable, nous retrouvons nos pilotes MX 2 en Italie à Mantova.


Le terrain est à peine humide, il semble clair que la dernière course sera très sèche.


Au départ de la première manche, c'est….Marvin Musquin qui sort le premier, suivi de Jeffrey Herlings, Steven Frossard, Ken Roczen et Shaun Simpson qui a un peu déçu la semaine dernière.


Au bout de la ligne de départ, Christophe Charlier est à terre, il repart pour rentrer rapidement.


Nicolas Aubin semble avoir bien négocié le premier virage mais, ça tasse un peu et le Normand ne passe que 15ème au premier tour suivi de Arnaud Tonus. Vongsana est 25ème et va abandonner après 4 tours !


Devant, Musquin roule et 25-30 mètres derrière, ça attaque fort, Simpson perd sa place au détriment de Jérémy Van Horebeek qui se retrouve 5ème. Valentin Teillet, très malchanceux dimanche en Bulgarie avec deux gros volumes, roule 12ème.


On espère que Aubin va remonter rapidement, mais il reste à sa 15ème place.


Le jeune Herlings, qui aimerait bien se rapprocher de la KTM de tête se prend un guidonnage qu'il ne récupère pas et chute au 7ème tour.


Frossard et Roczen en profitent pour prendre la 2ème et 3ème place.


Les trois premiers ont fait le trou sur leurs poursuivants. Steven Frossard attaque fort et chute, laissant sa seconde place à Roczen sur sa Suzuki.


Aubin a reculé 20ème, c'est terrible pour Nicolas.


Herlings reperd deux places, Frossard a compris qu'une 3ème place suffira, mais c'est Roczen qui nous réserve un final d'enfer.


Largement en tête, Musquin voit arriver derrière lui une tornade jaune, je jeune Allemand est dans la roue de la KTM N° 1, pendant les deux derniers tours, Musquin ne cède pas, on voit que Roczen n'a pas la bonne trajectoire pour passer, beaucoup de virages n'offrent qu'une seule trajectoire correcte, le spectacle est de toute beauté même si Roczen donne toujours l'impression qu'il va s'en mettre une, quel finish !


Musquin l'emporte pour moins de 4 / 10ème de seconde d'avance sur Roczen, Frossard est 3ème à 50 secondes !


Van Horebeek finit 4ème faisant un beau tir groupé du team CLS Kawasaki.


Simpson 7ème, c'est encore loin du compte pour prétendre au podium. Le jeune Finlandais Harri Kullas, dominé toute la saison 2009 en MX 2 Europe par Charlier et Herlings, termine cette 1ère manche 9ème.


Valentin Teillet termine 15ème et Nicolas Aubin hors des points.


Classement 1ère manche :


  • 1- Musquin, Marvin FRA KTM
  • 2- Roczen, Ken GER Suzuki
  • 3- Frossard, Steven FRA Kawasaki
  • 4- van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki
  • 5- Osborne, Zach USA Yamaha
  • 6- Herlings, Jeffrey NED KTM
  • 7- Simpson, Shaun GBR KTM
  • 8- Roelants, Joel BEL KTM

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire