Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : 1er podium MX 1 pour Xavier Boog

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : 1er podium MX 1 pour Xavier Boog

L'an dernier, après une belle saison MX 2 ponctuée par un podium au GP de République Tchèque, Xavier Boog passe en MX 1 au guidon d'une 450 Kawasaki au sein du team KRT avec pour « mission » d'apprendre la catégorie, ce qu'il fait plutôt bien.


A plusieurs reprises il manque le podium du jour, 4ème au Portugal, aux USA et en Italie.


Il passe près de la victoire de manche 2 ou 3 fois alors qu'il domine le championnat de France Elite avec autorité.


La campagne 2011 commence moins bien, les attentes sont plus fortes et cela semble mal réussir à Xavier qui s'agace de ne pas réussir comme il le voudrait. Et les performances d'un Steven Frossard au sommet de son art le replace un peu dans l'ombre.


Xavier réussit quelques beaux départs, mais souvent un grain de sable vient perturber son premier tour, ce qui enlève toute chance de bien figurer en fin de manche.


Dimanche, après une chute au GP précédant en Grande Bretagne qu'il l'a empêché de s'entrainer, l'Alsacien signe le holeshot en première manche avant de se faire passer par Bobryshev.


Xavier va revenir dans la roue de la Honda en fin de manche mais le Russe l'emporte pour une demi-longueur.


Parti dans le trio de tête dans la deuxième course, la seconde place du jour est à sa portée mais trop juste physiquement, il sauve une 6ème place et monte sur la 3ème marche du podium, son premier en MX 1, ça c'est fait.


Une performance qui devrait en appeler d'autres, on l'espère en tout cas. Il reste le GP d'Italie et on retrouvera Xavier Boog sur la Kawasaki KRT l'an prochain aux cotés de Gautier Paulin.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire