Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Agueda, Marvin Musquin profite des attardés

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Agueda, Marvin Musquin profite des attardés

Les pilotes du championnat du monde de motocross MX 2 sont derrière la grille de départ d'Agueda au Portugal, le ciel est clair, mais la piste qui a séché depuis la course des féminines, a de nombreux virages non refait, avec une seule grosse ornière, donc des virages nonotrajectoires qui vont avoir une influence sur le résultat de la manche.


Avec ce type de virages, un top pilote qui part mal ne peut pas remonter vite le premier tour et même après, c'est difficile.


La grille s'abaisse et il y a déjà une chute au départ, 4-5 pilotes, dont un Italien, Moroni, et Jérémy Van Horebeek. C'est vraiment mal parti pour Kawasaki CLS avec Frossard qui ne s'élance pas bien.


Devant, Jeffrey Herlings a pris les choses en main, collé par Musquin et Simpson. Roczen, dont la plaque rouge ne vaut par cher, un point, passe de suite en 3ème position. Ensuite, on a Osborne, Charlier et Kullas.


Les trois premiers, Herlings, Musquin et Roczen ne vont pas se séparer de beaucoup, et rester à distance une bonne partie de la course, plutôt ennuyeuse pendant 20 minutes chez les leaders.


Derrière, Van Horebeek, ne va pas faire de miracle, il va s'accrocher pour remonter difficilement à la 18ème place.


Son coéquipier, Steven Frossard, pointé 21ème au premier passage ne va pas mieux remonter en proportion que Van Horebeek, Steven grignote à défaut de dominer, il profite d'un bon physique pour reprendre 2 places dans l'ultime tour et finit 11ème.


Devant, dans les 7 premiers nommés, les 3 premières places vont bouger.


A 10 minutes de la fin du temps réglementaire, Roczen est revenu sur Musquin, Herlings est toujours devant. Roczen se fait pressant sur le champion du monde, à plusieurs reprises, il est dans sa roue dans les virages à une seule ornière, et ne peut passer.


Les attardés, malgré les drapeaux bleus, alignés dans les ornières, empêchent Roczen de tenter un passage sur Musquin.


Mais poussé par la Suzuki N° 94, Musquin voit devant lui la KTM de Herlings, de plus en plus proche.


Roczen s'apprête à attaquer Musquin, mais 2 attardés l'en empêchent et il perd quelques précieux mètres. Musquin est sur Herlings qui se fait piéger lui aussi par les attardés, Musquin prend la tête de la course. Déstabilisé, Herlings se fait passer aussi par Roczen.


Du 4ème au 7ème, les places n'ont pas bougé de la manche. Marvin Musquin, en gagnant cette première course, vient déjà de récupérer la plaque rouge, officieusement. Simpson, 4ème, est à une minute des trois premiers.


Pour Steven Frossard, qui voulait compenser son retard, c'est la douche froide.


Belle course pour Christophe Charlier, 6ème. Valentin Teillet et Loïc Larrieu échouent au bord des points.


1ère manche :


  • 1- Musquin, Marvin FRA KTM
  • 2- Roczen, Ken GER Suzuki
  • 3- Herlings, Jeffrey NED KTM
  • 4- Simpson, Shaun GBR KTM
  • 5- Osborne, Zach USA Yamaha
  • 6- Charlier, Christophe FRA Yamaha
  • 7- Kullas, Harri FIN Yamaha
  • 8- Roelants, Joel BEL KTM
  • 9- Tonus, Arnaud SUI Suzuki
  • 10- Karro, Matiss LAT Suzuki

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire