Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Agueda, Max Nagl empoche une nouvelle victoire de manche en MX 1

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Agueda, Max Nagl empoche une nouvelle victoire de manche en MX 1

Après la première manche MX 2, les MX 1 sont plein gaz derrière la grille, à 2 secondes du départ et l'image est pour le moins folklorique.


Gros plan sur Antonio Cairoli qui lâche l'embrayage, moteur à fond, frappe sa grille qui n'a pas encore bougé, celle des autres non plus, mise à part deux qui se sont abaissées.


Bon, on coupe tout, on se retire, les organisateurs remettent en place la grille en espérant que celle-ci fonctionnera correctement tout à l'heure.


Nouveau départ, c'est le bon, à l'extérieur gauche à l'écran, une TM est dans les 4 premiers, c'est Martin Michec. Mais il semble faire des erreurs, il ne passe que 24ème au premier tour.


Devant, il y a Nagl en tête, avec Goncalves, Desalle, Philippaerts et Boog qui fait un très bon départ. Seb Pourcel est 12ème derrière le Russe Bobryshev. Cairoli s'est raté, il est juste derrière Pourcel qui est suivi par Nicolas Aubin. Grégory Aranda passe dernier.


Au premier tour, les 4 premiers sont dans cet ordre : Nagl sur sa KTM N° 2, Desalle, Philippaerts, Boog.


En début de course, Philippaerts attaque Desalle, De Dycker a chuté, il rentre au stand.


Trois Suzuki sont à la lutte, Strijbos, De Reuver et Ramon.


Kévin Strijbos avait fait le plus gros avec un bon départ, 7ème, mais il recule.


Cairoli remonte 6ème en 6 tours, Pourcel et Aubin reprennent des places difficilement. A mi-course, Sébastien fait l'effort qui lui permet de se hisser à la 8ème place, il ne fera pas mieux.


Cairoli butte 7 tours sur Tanel Leok, avant de le passer et il se retrouve dans la roue de Xavier Boog à 2 tours de la fin. On se dit que Cairoli va passer de suite, il s'approche, un attardé lui fait perdre quelques mètres.


Motocross mondial :  Agueda, Max Nagl empoche une nouvelle victoire de manche en MX 1


Quelques centaines de mètres plus loin, le champion de monde est de nouveau dans la roue de Boog. Xavier fait une faute en pleine ligne droite, Cairoli est presqu'à sa hauteur, mais ne passe pas.


Boog aperçoit la moto de Philippaerts et s'en approche de plus en plus, une fin de course extraordinaire.


Boog ferme les portes et les trajectoires empêchent Cairoli de passer, lui qui termine toujours les deux derniers tours très rapidement.


Nagl emporte la course devant Desalle et Philippaerts. Xavier Boog, le 3ème pilote KRT finit à une exceptionnelle 4ème place, un bon départ, ça aide comme le disent les pilotes, mais il fallait tenir.


Anthony Boissière a roulé la moitié de la course 13ème, sa place finale, devant Nicolas Aubin qui marque ses premiers points en MX 1, qui ne semble pas plus facile que le MX 2, à vérifier.


Nagl reprend quelques points à Cairoli, mais il ne fait guère de doute que si l'Italien avait réussi son départ, le classement aurait été tout autre. Il semble bien le plus rapide.


1ère manche :


  • 1- Nagl, Maximilian GER KTM
  • 2- Desalle, Clement BEL Suzuki
  • 3- Philippaerts, David ITA Yamaha
  • 4- Boog, Xavier FRA Kawasaki
  • 5- Cairoli, Antonio ITA KTM
  • 6- Leok, Tanel EST Honda
  • 7- Ramon, Steve BEL Suzuki
  • 8- Pourcel, Sebastien FRA Kawasaki
  • 9- Bobryshev, Evgeny RUS Honda
  • 10- De Reuver, Marc NED Suzuki

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire