Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial au Brésil : MX 1, Xavier Boog gagne une manche et Christophe Pourcel le GP

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial au Brésil : MX 1, Xavier Boog  gagne une manche et Christophe  Pourcel le GP

Brésil, 5ème épreuve 2012, Antonio Cairoli victorieux de la qualif' MX 1 vient se placer en premier derrière la grille, suivi de Paulin et Desalle.


La piste aussi détrempée, collante que plate voit Christophe Pourcel prendre le devant au premier départ. Gautier Paulin moyennement envolé pointe quand même 7ème au premier tour, 2 places devant Cairoli. Le second en début de course est Rui Goncalves sur sa Honda officielle devant Dean Ferris. Philippaerts est 6ème derrière la Suzuki de Leok.


La boue lourde et collante s'accumule vite sur les motos, Pourcel gère la tête de la course et Leok vient prendre provisoirement la 3ème place. Clément Desalle est mal parti mais le solide Belge remonte pendant que Ferris chute sur le coté et perd de nombreuses places.


La manche se termine avec la victoire de C. Pourcel devant Philippaerts et Paulin. Desalle un moment 5ème ne peut redémarrer sa moto, il termine 13ème.


Second départ et c'est Leok qui prend l'avantage, devant C Pourcel et Xavier Boog sur leur Kawasaki. Cairoli a chuté, Strijbos se rappelle au bon souvenir, parti 4ème, il finira sur le podium de la manche. Paulin reste longtemps derrière Bobryshev à la 7ème place. Boog est revenu second et se rapproche de Pourcel, toujours à la recherche de sa première victoire de manche, Xavier prend le meilleur sur Christophe et va tenir toute la fin de course, résistant de justesse aux attaques de Desalle revenu menacer le sympathique Alsacien.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Victoire donc de Boog, devant Desalle et Kévin Strijbos, toujours costaud dans ces conditions. Paulin finit 5ème et Cairoli 9ème.


Christophe Pourcel gagne le GP devant Philippaerts et Strijbos.


Desalle ne profite pas au mieux de la modeste prestation de Cairoli, il ne reprend que 5 points à l'Italien faute à son moteur qui l'a lâche en fin de première manche.


Motocross mondial au Brésil : MX 1, Xavier Boog  gagne une manche et Christophe  Pourcel le GP


1ère manche :


1 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki


2 Philippaerts, David ITA Yamaha


3 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


4 Goncalves, Rui POR Honda


5 Strijbos, Kevin BEL KTM


6 de Dycker, Ken BEL KTM


7 Simpson, Shaun GBR Yamaha


8 Cairoli, Antonio ITA KTM


2ème manche :


1 Boog, Xavier FRA Kawasaki


2 Desalle, Clement BEL Suzuki


3 Strijbos, Kevin BEL KTM


4 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki


5 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


6 Philippaerts, David ITA Yamaha


7 Leok, Tanel EST Suzuki


8 Goncalves, Rui POR Honda


Provisoire :


1 Cairoli, A. ITA 203 pts


2 Desalle, C. BEL 179


3 Pourcel, C. FRA 172


4 Paulin, G. FRA 170


5 de Dycker, Ken BEL 154


6 Philippaerts, D. ITA 142


info-photo youthstream


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire