Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial au Brésil : Philippaerts et Roczen en pole

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial au Brésil : Philippaerts et Roczen en pole

Au Brésil, dès les premiers tours de pistes des MX 2, on retrouve Searle, Herlings, Paulin et Roczen aux avant-postes. Les qualifications vont mal réussir à Nicolas Aubin qui ne finit pas un tour. Le pilote HDI était pourtant dans les temps d'Osborne aux pré-qualif.


Aux qualif, Roczen s'échappe devant Searle, Herlings et Paulin, mais le pilote Kawasaki CLS ne finit pas le dernier tour et c'est une nouvelle fois Roczen qui rentrera le premier derrière la grille demain. Les 3 pilotes Yamaha, Paulin, Osborne et Tonus seront aux cotés des 2 KTM.


Chez les MX 1, Clément Desalle a été dans les meilleurs aux essais libres, mais le départ de la qualif s'est mal déroulé pour le leader du championnat.


Au premier tour, c'est Steven Frossard qui pointe le premier devant David Philippaets et Xavier Boog. Pour bien montrer les couleurs Françaises, Anthony Boissière est 6ème.


Et Desalle, il n'est que 26ème et entame une remontée. Au 5ème tour, Philippaerts prend la première place à son coéquipier, mais Steven garde un gros rythme.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


C'est Philippaerts qui l'emporte devant Frossard et Cairoli. Boog est 4ème et Boissière 7ème.


Desalle est revenu 12, Max Nagl parti dans les 13 ne fait pas mieux que 11ème, surprenant de la part du « guerrier » Allemand qui fait toujours preuve d'une grande combativité.


Mais la course, c'est demain et c'est là qu'il faudra confirmer. Une Kawasaki va-t-elle se mêler de nouveau à la lutte pour les premières places en MX 1, on aimerait bien revoir Xavier rééditer son début de saison 2010.


MX 2 :


  • 1 Roczen, Ken GER KTM
  • 2 Herlings, Jeffrey NED KTM
  • 3 Paulin, Gautier FRA Yamaha
  • 4 Osborne, Zachary USA Yamaha
  • 5 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
  • 6 Anstie, Max GBR Kawasaki

MX 1 :


  • 1 Philippaerts, David ITA Yamaha
  • 2 Frossard, Steven FRA Yamaha
  • 3 Cairoli, Antonio ITA KTM
  • 4 Boog, Xavier FRA Kawasaki
  • 5 Ramon, Steve BEL Suzuki
  • 6 De Dycker, Ken BEL Honda

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire