Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Aubin blessé, Bud Racing sans pilote MX 1 en Allemagne

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Aubin blessé, Bud Racing sans pilote MX 1 en Allemagne

Dimanche à Ernée, le week-end avait bien commencé pour Nicolas Aubin et le Team Bud Racing.


Depuis quelques semaines sur la 450, une cylindrée que Nicolas connaît bien, le Normand faisait de très bons temps aux essais et une très bonne qualif, en terminant 2ème, une seconde derrière Mickael Pichon.


Au départ de la première manche, c'est la Kawasaki Bud Racing de Nicolas qui vire en tête, attaqué de suite pas Musquin. Le plus dur est fait, mais Nicolas ne fera que deux tours, en voulant reprendre Xavier Boog qui venait de la passer, les deux pilotes se retrouvent dans la même ornière. On voit Nicolas chuter, et se prendre le pied aussitôt.


Une bonne partie de l'après-midi, le pilote Normand est parti passer des radios.


Ce n'est qu'après les courses que réapparaît Nicolas, un plâtre à la jambe gauche. Une fracture de l'os supérieur du pied a été diagnostiquée.


Nicolas faisait savoir qu'il espérait ne manquer qu'un GP, celui d'Allemagne dimanche prochain, mais cette fracture tombe très mal pour Aubin, trois GP se suivent en trois week-end. Allemagne, Lettonie et Suède.


On ne peut que douter que dans 12 jours, Nicolas soit près à reprendre le guidon !


Pour l'équipe Bud Racing, c'est un nouveau coup dur, avec Gregéry Aranda blessé pour le reste de la saison, les deux 450 vont rester sans pilotes.


Le seul point positif du week-end, s'il faut en trouver un, c'est la bonne performance du jeune Américain arrivé il y a peu pour rouler sur la 250 de Nicolas en MX 2, Mickael Leib a fait 7/5/5 à Ernée, avec devant lui à chaque manche, Pichon, Boog, Musquin et Boissière.


Les MX 1 et MX 2 roulant ensembles, Leib fait 3/2/2 en MX 2. Il ne devrait pas tarder à marquer des points en mondial.


Ce n'est hélas pas la première fois qu'un Team se retrouve avec ses pilotes, blessés, Honda Martin l'an dernier, et bien d'autres comme CCM qui n'était pas à St Jean il y a deux semaines.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire