Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial - Belgique : MX 2, Searle-Herlings, un partout

Dans Moto / Sport

Motocross mondial - Belgique : MX 2, Searle-Herlings, un partout

Le beau temps est revenu en Belgique, la piste n'est pas vraiment mouillée, tout va bien ce dimanche. On en regrette même que les qualifs' n'aient pas eu lieu samedi. Notons que Valentin Teillet est absent suite à une clavicule cassée.


Holeshot pour Tommy Searle en MX 2, le pilote Kawasaki est sous la menace d'Herlings qui prend le pouvoir après quelques virages. Suivent, Tixier 3ème, Van Horebeek et Nicholls. Pas loin on a Ferrandis et Roelants, auteurs d'une belle envolée à l'inverse du départ totalement manqué pour Tonus qui commence une remontée.


Roelants passe Jordi Tixier qui tente un moment de reprendre son bien. Après 15mn, Searle est revenu dans la roue du leader sans trouver l'ouverture, ce n'est pourtant pas faute d'essayer. Anstie abandonne peu avant la mi-course, moment où Ferrandis fait une petite faute lourde de conséquence, la moto ne redémarre pas, il finit par repartir, chute de nouveau et rentre perdant tout espoir d'un bon résultat.


Herlings se maintient en tête devant Searle et Van Horebeek, alors que Tonus est revenu 10ème.


Fin de course, Herlings l'emporte 10 secondes devant Searle. Tonus est revenu 7ème.


Second départ et holeshot de Van Horebeek devant Searle, Butron et Herlings, Searle prend de suite la tête, recollé par Herlings.


Pendant que Tixier tient une belle 7ème place, explication entre Herlings et Searle pour la première place alors que Ferrandis essaie de contenir Roelants.


Tonus est 4ème devant une autre bagarre entre Nicholls et Butron. Max Anstie est complètement à coté de ce GP, il navigue à l'entrée des points. Larrieu doit une nouvelle fois se dépouiller pour remonter.
Searle contrôle Herlings à 5 secondes, le Néerlandais maintient malgré tout la pression sur la Kawa Procircuit, Van Horebeek est à 10 s du second, un peu ennuyeux si ce n'est la belle passe d'arme de fin de manche entre Tonus et Roelants qui tentera de prendre la 4ème place au Suisse, sans succès.


Searle gagne la manche devant Herlings et Van Horebeek. Tixier continue l'apprentissage avec régularité 6/6 et passe 5ème du général, Dylan Ferrandis va au bout cette fois-ci pour finaliser une 7ème place.


Au provisoire, Herlings conserve un manche d'avance, au moindre écart, Searle reviendrait au contact, à ce jour, Roelants 4ème est déjà à plus de 100 points ! Seul Van Horebeek a « piqué » une victoire aux deux leaders de la catégorie.


Motocross mondial - Belgique : MX 2, Searle-Herlings, un partout


1ère manche :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Searle, Tommy GBR Kawasaki


3 van Horebeek, Jeremy BEL KTM


4 Roelants, Joel BEL Kawasaki


5 Nicholls, Jake GBR KTM


6 Tixier, Jordi FRA KTM


7 Tonus, Arnaud SUI Yamaha


8 Butron, Jose ESP KTM


2ème manche :


1 Searle, Tommy GBR Kawasaki


2 Herlings, Jeffrey NED KTM


3 van Horebeek, Jeremy BEL KTM


4 Tonus, Arnaud SUI Yamaha


5 Roelants, Joel BEL Kawasaki


6 Tixier, Jordi FRA KTM


7 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki


8 Nicholls, Jake GBR KTM


 


Provisoire :


1 Herlings, J. NED 364 points


2 Searle, Tommy GBR 340


3 Van Horebeek, J. BEL 308


4 Roelants, Joel BEL 238


5 Tixier, Jordi FRA 217


6 Nicholls, Jake GBR 204


photos youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire