Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Bellpuig; les pilotes CLS laissent échapper des points

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Bellpuig; les pilotes CLS laissent échapper des points

Les deux pilotes CLS, Jérémy Van Horebeek et Steven Frossard ont eu du bon et du moins bon en Espagne.


Steven prend la seconde place de la première manche, avec une vitesse très élevée, on voit que les premiers vont très vite. Mais dans la seconde, il glisse et emmène tous les pilotes de la chute du départ, une chute qui aura des conséquences importantes au classement. Il revient 11ème et a 53 points de retard sur le leader.


Pour Jérémy, il fait 8 et 7 en seconde manche, il est celui qui a fait la plus grosse remontée.


Au second départ, il est à terre avec Steven et les motos ne redémarrent pas, Jérémy a du forcer très dur pour revenir 7ème.


Steven Frossard : « Le week-end aurait pu être meilleur, car il y avait la possibilité de gagner le GP ici. Je suis bien parti en première manche, second entre Herlings et Roczen et nous avons pris un bon rythme qui nous a permis de creuser l'écart avec le reste du peloton. Les choses se sont compliquées quand nous avons rejoint les attardés, l'un d'eux ne s'est pas poussé et m'a gêné; Roczen a en profité pour me doubler, puis il a passé Herlings et est passé en tête. J'ai moi aussi doublé Herlings, je tenais le rythme de Roczen jusqu'à ce je perde à nouveau du temps avec les attardés.


J'étais content de cette seconde place, je signe le meilleur temps en course et je suis arrivé au second départ confiant. Ils avaient arrosé la piste entre les manches et au premier virage je me suis fait surprendre, j'ai chuté et d'autres pilotes ont buté sur ma Kawasaki qui s'est retrouvée sous d'autres motos. Je suis reparti dernier, et j'ai fait de mon mieux pour revenir en onzième position sur un circuit ou il n'était pas facile de doubler. J'ai raté une belle occasion aujourd'hui, c'est frustrant mais d'un autre côté j'ai prouvé que je pouvais rouler au même rythme que Roczen ou Herlings et je suis sûr qu'avec un bon départ je peux rivaliser avec eux pour la victoire. »


Jeremy Van Horebeek : « Je suis terriblement frustré après ce Grand Prix sur lequel je comptais beaucoup. Mon pilotage est super, la vitesse est là mais la réussite n'est pas de mon côté jusqu'à maintenant. Je sais que j'ai le potentiel pour être sur le podium, et en seconde manche j'avais la vitesse pour jouer la victoire si je ne m'étais pas retrouvé dans cette chute au premier virage. J'espère que cela va mieux aller dans deux semaines aux Etats Unis, une épreuve que je vais aborder avec beaucoup d'ambitions. »


Motocross mondial : Bellpuig; les pilotes CLS laissent échapper des points


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire