Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Bellpuig MX 1; Max Nagl remporte sa 3ème manche de la saison

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Bellpuig MX 1; Max Nagl remporte sa 3ème manche de la saison

Pour ceux qui n'ont pu voir en images les pilotes du championnat du monde de motocross, après les MX 2, nous voici avec les MX 1 où Nagl est arrivé en Espagne avec 18 points de retard sur l'embarrassant Cairoli.


Absent dimanche, Grégory Aranda, qui s'est fracturé la jambe samedi au départ de la course. En visiteur, Jonathan Barragan était dans le paddock, encore au repos après sa chute de mi-avril.


C'est Kevin Strijbos qui a gagné cette manche qualificative de samedi, faisant espérer un retour aux avant-postes du pilote Belge. Mais c'est toujours ainsi, la course, c'est bien le dimanche, Strijbos ne va être que 10ème au soir du GP.


Clément Desalle est placé tout à l'intérieur, dans l'espoir du holeshot, idéal pour se faire enfermer, vu le départ à Bellpuig.


La grille tombe, une moto bleue surgit aux cotés d'une orange et d'une noire, c'est Max Nagl qui sort en tête, suivi de Philippaerts, Boissière et Cairoli. Il y a une chute avec plusieurs pilotes à terre, il y a Coppins, Ramon et Swanepoel, parmi eux.


Derrière les quatre premiers nommés, on retrouve, Bobryshev sur la Honda Cas, Boog, Desalle, Aubin, Pourcel. Cairoli passe rapidement Boissière qui se retrouve sous la menace du Russe.


Marc De Reuver chute, Antonio Cairoli passe Philippaerts dans la montée en forme de marches successives, que tous les pilotes franchissent une à une, là, le champion du monde parvient à en faire un double, très très belle action, il est second.


Sébastien Pourcel a le bon rythme, passe Aubin, et Boog qui perd 7 places en chutant. Seb se rapproche de De Dycker et les deux hommes restent un moment au coude à coude. Pourcel passe, au tour suivant, c'est Philippaerts qui l'a repris, mais Pourcel repasse. C'est à ce moment que Cairoli chute en sortant de la piste, Antonio se relève, tape dans sa roue avant pour redresser l'ensemble et repart perturbé avec une moto peut-être pas trop en ligne.


Cairoli est en vue de Pourcel quand on voit le pilote Kawasaki à terre, groggy, Sébastien ne se relève pas de suite. Sa journée est terminée, ayant des troubles de la vue, le Team décide de le laisser au repos. Pendant ce temps, Tanel Leok, parti dans les 20, est remonté 7ème derrière Cairoli.


Plus en retrait, Ramon et Goncalves vont faire la moitié de la course ensemble.


Sur la ligne droite de départ qui forme un grand droite en course, Desalle fait l'intérieur à Boissière et lui prend sa 3ème place à deux tours de l'arrivée.


Nagl l'emporte devant Philippaerts et Desalle, Anthony est 4ème, son beau départ l'a bien servi et il a su en faire bon usage.


Nicolas Aubin marque de vrais points avec la 9ème place à une seconde de De Dycker.


Xavier Boog mord un peu la poussière en terminant 13ème, avec 2 fois 4ème la semaine passée, on devient exigeant.


Motocross mondial :  Bellpuig MX 1; Max Nagl remporte sa 3ème manche de la saison


 


1ère manche :


  • 1- Nagl, Maximilian GER KTM
  • 2- Philippaerts, David ITA Yamaha
  • 3- Desalle, Clement BEL Suzuki
  • 4- Boissiere, Anthony FRA TM
  • 5- Bobryshev, Evgeny RUS Honda
  • 6- Cairoli, Antonio ITA KTM
  • 7- Leok, Tanel EST Honda
  • 8- De Dycker, Ken BEL Yamaha
  • 9- Aubin, Nicolas FRA Kawasaki
  • 10- Guarneri, Davide ITA Honda

photo youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire