Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Bellpuig MX 2, KTM s'en sort bien

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Bellpuig MX 2, KTM s'en sort bien

En MX 2, en première manche, les deux premiers, Roczen et Frossard n'ont ont tenu en haleine, jusqu'au dernier virage, tout pouvait basculer, cela nous enlève souvent ce qui se passe derrière, pas forcément inintéressant.


Jeffrey Herlings a tenu la tête la moitié de la manche pour finir 3ème, Marvin Musquin, retardé en début de course finit 7ème avec Simpson devant lui.


La seconde manche est décapitée au bout de la ligne droite de départ par Steven qui embarque pas mal de pilotes capables de faire un podium.


Herlings le premier se trouve éliminé pour casse mécanique. Mais aussi les CLS boys, et Gautier Paulin sont privés des 2-3 premières places. Marvin Musquin passe à coté ainsi que Roczen qui reste sur les talons du champion 2009, jusqu'à ce que sa moto s'arrête.


Ce qui a donné un classement du jour un peu surprenant, qui n'enlève rien au mérite de ceux qui ont su être opportuniste, cela fait hélas partie du motocross. La dernière manche des Nations l'an dernier a été décapitée en 300 mètres. Chez KTM, on s'en sort très bien pour Musquin et mal pour Herlings, avec un podium 100% KTM, avec Roelants second et Simpson 3ème.


Marvin Musquin : « La qualification a été difficile avec la pluie, je n'ai pas très bien roulé, je suis 7ème. Dimanche, ça va mieux, je fais de bons temps au warm-up.


J'ai eu un mauvais départ en première manche car je chute avec Osborne. Je suis revenu 7ème derrière Shaun qui n'était pas facile à passer. Je me suis bien concentré sur le départ de la seconde manche, je fais le holeshot et ensuite c'est comme au Portugal avec Roczen jusqu à ce qu'il abandonne. Ma victoire est bonne pour le championnat. »


Motocross mondial :  Bellpuig MX 2, KTM s'en sort bien


 


Shaun Simpson : « Je n'avait pas les bonnes trajectoires en première manche, trop de grip.


Je me suis retrouvé derrière Gautier et j'ai eu mal aux bras.


En seconde manche, je pars bien, je suis derrière Marvin et Ken et je me ses bien. J'ai perdu l'avnat et je me suis retrouvé 11ème. Mais je suis revenu 4ème et je suis heureux de cette deuxième course, il n'y a rien de mieux que d'être sur le podium. »


Jeffrey Herlings : « Je fais une bonne qualification samedi, 2ème, j'ai une bonne place sur la grille pour le dimanche. Je fais le holeshot en première manche, je reste devant la moitié de la course et je termine 3ème. En seconde manche, je suis pris dans la chute du départ avec les autres pilotes. Mon frein avant est cassé, deux tour plus tard je chute de nouveau et j'abandonne. J'espère être fort au prochain GP. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire