Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Bon week-end chez KRT, Kawasaki

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Bon week-end chez KRT, Kawasaki

Après le GP d'Italie à Mantova, chez KRT, c'est plutôt l'optimiste qui règne, même si, on espère toujours mieux.


Le plus surprenant est que le meilleur résultat soit pour Xavier Boog, venu apprendre, comme il le confiait à Romagné, il score un 7/6 très encourageant.


Son chef de file, Sébastien Pourcel, après une bonne première manche, 5ème, devait confirmer en seconde, mais pris dans la chute du départ et repartant dernier, il chute de nouveau en voulant trop bien faire et ne récupère que les 3 points de la 18ème place.


Quand à Barragan, qui a été le premier Espagnol a gagné un GP à domicile, il nous laisse un peu sur la faim, 3ème en 2009 avant de se blesser, deux fois 8ème, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, devant, il y a des clients.


Un GP positif.


Xavier Boog : ‘ Ce week-end s'est super bien passé, avec deux bons départs. Au premier départ je ne suis pas très bien sorti mais j'étais tout intérieur et je me suis bien faufilé, et en seconde manche je fais quasiment le holeshot ce qui est de bon augure pour la suite de la saison. En première manche j'ai eu un peu mal aux bras, par contre en seconde manche je me suis régalé avec la piste, la moto, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler. Chaque fois que je roule sur la 450 Kawasaki je me sens de mieux en mieux sur cette moto, pour l'instant tout se passe bien et j'en profite. La semaine prochaine je vais aller rouler à Mons en Belgique, le but est de prendre des départs et rouler sur une piste sablonneuse pour mieux préparer Valkenswaard'


Motocross mondial : Bon week-end chez KRT, Kawasaki


Jonathan Barragan : « Comme toujours, il est difficile de faire de bonnes courses sans un bon départ. Je dois améliorer mes départs, car même si j'aime ce circuit, il est difficile d'y doubler. Je fais deux fois 8, ce n'est pas ce que je veux et nous avons besoin de faire mieux.


C'est ma 4ème course en dehors de l'Espagne avec la Kawasaki, j'ai encore besoin de quelques courses pour améliorer le feeling avec la moto. Le week-end prochain, j'ai une manche du championnat espagnol, puis je vais aux Pays-Bas, j'ai gagné l'an dernier, l'objectif sera le podium. »


Motocross mondial : Bon week-end chez KRT, Kawasaki


Sébastien Pourcel : ‘Le week-end n'avait pas trop bien commencé avec une chute au départ de la manche qualificative, mais ma dix huitième place sur la grille ne m'a pas trop handicapé puisque j'ai pris deux bons départs en course. Mes résultats ne sont pas ceux que j'espérais, en première manche j'ai eu mal aux bras après dix minutes de course et je me suis alors efforcé de ne pas commettre d'erreurs. Malheureusement une chute au second départ a ruiné tout espoir de faire un bon GP ; j'ai alors pris des risques pour remonter mais en accrochant un piquet dans un virage je chute une nouvelle fois et ne marque que trois points. J'espère qu'à Valkenswaard je pourrais terminer mes deux manches dans le top cinq, pour lancer réellement mon championnat'


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire