Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial Bulgarie : MX 2, le GP pour Tommy Searle

Dans Moto / Sport

Motocross mondial Bulgarie : MX 2, le GP pour Tommy Searle

GP de Bulgarie, le départ de la première manche MX 2 voit Tommy Searle virer en tête devant Kullas et Roelants. Le vainqueur de Valkenswaard, Herlings, pointe 6ème.


Nicholls est une nouvelle fois aux avant-postes, derrière le Néerlandais et juste devant Valentin Teillet qui va chuter très violement au second tour.


Si Jordi Tixier navigue vers la 12ème place, Romain Febvre n'est pas au mieux, sa chute de samedi l'a mit KO. On attend le retour d'Herlings sur Searle, mais c'est son équipier, Roelants qui revient sur la Kawasaki n° 100 et passe le Britannique qui roule avec un frein avant récalcitrant.


Anstie est 7ème devant le surprenant Banks-Browne qui verra son moteur s'arrêter.


Jeffrey Herlings revient sur Roelants, mais il est trop tard, le Belge remporte sa première manche en mondial. Ferrandis termine 8ème devant Tixier et Larrieu est à la porte des points.


Second départ et nouveau holeshot pour Searle, devant Nicholls qui perd 10 places, Van Horebeek et Butron. Au premier pointage, Herlings est déjà derrière la Kawa Procircuit, Van Horebeek et Anstie. Roelants revient sur Anstie, les deux pilotes se retrouvent cote à cote jusque là, c'est normal, mais Anstie n'est pas très convenable avec le pilote Kawa et quelques tours plus tard, Roelants ne prendra pas de gants pour passer la Honda, pas très sport tout ça.


Herlings revenu sur Searle fait un petit tout droit et perd le contact, malgré un ultime effort, Searle remporte une manche assez ennuyeuse finalement.


En arrivant sur le podium, Roelants ne sourit pas vraiment, Herlings pas beaucoup plus, Searle met un peu de temps à se détendre, tous les 3 ont pourtant toutes les raisons d'être satisfait ! Souriez les gars, heureusement les "Monster-girls" elles, sourient !


Notons que Michael Leib arrivé cette semaine en Europe fait 10 et 11, il sauve l'honneur de Yamaha. Ferrandis est 7ème du jour, et on attend de bonnes nouvelles de Valentin.


Manche 1 :


1 Roelants, Joel BEL Kawasaki


2 Herlings, Jeffrey NED KTM


3 Searle, Tommy GBR Kawasaki


4 Van Horebeek, Jeremy BEL KTM


5 Kullas, Harri FIN Suzuki


6 Anstie, Max GBR Honda


7 Nicholls, Jake GBR KTM


8 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki


9 Tixier, Jordi FRA KTM


10 Leib, Michael USA Yamaha


Manche 2 :


1 Searle, Tommy GBR Kawasaki


2 Herlings, Jeffrey NED KTM


3 Van Horebeek, Jeremy BEL KTM


4 Roelants, Joel BEL Kawasaki


5 Anstie, Max GBR Honda


6 Lupino, Alessandro ITA Husqvarna


7 Butron, Jose ESP KTM


8 Tonkov, Alexander RUS Honda


9 Kullas, Harri FIN Suzuki


10 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki


Provisoire :


1 Herlings, J. NED 94 points


2 Searle, Tommy GBR 87


3 Roelants, Joel BEL 85


4 van Horebeek, J. BEL 74


5 Anstie, Max GBR 57


6 Nicholls, Jake GBR 51


7 Tixier, Jordi FRA 48


8 Ferrandis, D. FRA 48


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le duel Searle/Herlings est lancé, mais la surprise ce week-end est venue de Roelants, vainqueur de sa première manche en mondial, qui l'eu cru? Le Belge, qui a fait une grosse seconde manche après un départ moyen, pourrait bien faire le jeu de Searle en venant s'intercaler à l'occasion entre lui et Herlings. De son côté, Van Horebeek s'est montré un ton en dessous.  Les anglais sont en force dans la catégorie avec Searle bien sûr, mais aussi Anstie capable de jouer le Top5, tout comme Nicholls. Banks Browne était bien placé aussi en 1ère manche avant sa casse mécanique, dommage! Belle secondde manche de Lupino sur la HVA, beaucoup moins de réussite pour Larrieu sur la même moto. Le français n'y arrive pas, sans explication particulière. On espère des bonnes nouvelles de Valentin Teillet décidemment pas vernis avec les chutes.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire