Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Du coté de chez Yamaha

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Du coté de chez Yamaha

Du coté de chez Yamaha, David Philippaerts a commencé le week-end au Portugal par gagner la course de qualification, juste devant un autre Italien, Antonio Cairoli.


Philippaerts a beaucoup travaillé sur ses suspensions avec les techniciens Ohlins, peut-être beaucoup de risque ces qualifications, les courses, c'est le dimanche.


David va faire une bonne première manche, malgré une chute, où il se blesse à une main.


Il finit 3ème à moins de 2 secondes de Boog.


En seconde manche, il part plutôt bien, mais sa main le fait souffrir et il ne peut tenir la cadence qu'il voudrait. Il termine 8ème. Encore des points de perdus sur le leader du championnat.


Ken DeDycker, après son abandon en première manche après une chute au premier tour, n'est pas d'humeur à rigoler.


Bien parti derrière Bobryshev, il passe le Russe en force pour prendre la 3ème place. En fin de course, il est rattrapé par Boog et Desalle et termine 3ème.


Philippaerts est 3ème et De Dycker 6ème, son abandon lui coûte cher.


David Philippaerts : « Dans la première manche je suivais Desalle et tout allait bien, mais dans le troisième tour, j'ai chuté sans comprendre pourquoi. Je me suis blessé à la main, ce qui m'a gêné en deuxième manche. J'avais du mal à tenir ma moto qui bougeait beaucoup, dans les bosses, il fallait que je tiennes le coup. Mes chronos sont bons, je reste confiant avec le travail que nous avons fait. »


Ken De Dycker : « Je n'ai pas eu de chance en première manche, je me suis accroché avec un pilote, mon radiateur et mon frein avant étaient cassés, je ne pouvais pas continuer. La deuxième manche a été meilleure, mais difficile, j'ai perdu le rythme en fin de course. Je suis très heureux avec la façon dont cela s'est passé. »


Motocross mondial :  Du coté de chez Yamaha


info photo yamaha racing


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire