Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial en Bulgarie : Roczen et Frossard aux qualif'

Dans Moto / Sport

Motocross mondial en Bulgarie : Roczen et Frossard aux qualif'

Le championnat du monde de motocross 2011 est bel et bien lancé avec cet après-midi les premières qualifications de l'année en Bulgarie.


En MX 2, après les essais libres dominés par Van Horebeek, c'est Ken Roczen qui remporte la course de ce samedi.


Le jeune pilote Allemand est bien parti avec Herlings, Searle et Osborne dans sa roue. Pointé en tête au premier tour, Roczen a contrôlé la course.


Un peu ennuyeuse d'ailleurs, Searle et Herlings vont échanger leurs places, Valentin Teillet sur sa Suzuki est bien parti, 5ème, mais il rétrograde en 9ème position. Paulin un peu discret se qualifie 7ème juste devant Nicolas Aubin. Un autre Français Jordi Tixier est 11ème, bien. Anstie est mal parti, le plote Kawasaki CLS ne fait pas mieux que 16ème. Six pilotes sont en 1'51 derrière Roczen un peu plus rapide sur sa KTM.


Roczen déjà devant, n'est-ce pas trop tôt ?


En MX 1, pour les premiers tours de pistes, c'est Grégory Aranda qui a été le plus rapide des essais libres ce matin sur sa Kawa Bud Racing.


En qualification cet après-midi, c'est Steven Frossard qui annonce la couleur en remportant la course. Mais attention, il y a des furieux qui veillent, Bobryshev termine second, devant Desale, Nagl et Cairoli. Davide Philippaerts assure la 6ème place devant Guarneri.


Boog et Barragan sont 12 et 14ème. Boissière est 15ème derrière l'Espagnol.


De Dycker commence mal avec son nouvel employeur, il abandonne malgré des chronos tout près des meilleurs. Inquiétude pour Aranda, absent sur la liste des qualifiés.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire