Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial en Lettonie : Kawasaki KRT, Xavier Boog continue d'apprendre, "Comme il le dit"

Dans Moto / Sport

Motocross mondial en Lettonie :  Kawasaki KRT, Xavier Boog continue d'apprendre, "Comme il le dit"

Chez Kawasaki KRT, avec Sébastien Pourcel out pour le week-end suite à sa chute en première manche en Allemagne, Jonathan Barragan toujours absent suite à sa blessure de début de saison, c'est seul que Xavier Boog défendait les couleurs Kawasaki.


Vraiment seul, puisque chez Bud Racing, Aranda est blessé ainsi que Aubin, quatre 450 kawasaki en moins derrière la grille, cela fait beaucoup.


Xavier nous sort encore deux départs excellents, surtout dans la seconde manche où il est trois au sortir du premier virage, mais ça bouscule grave et Xavier perd 4 places.


6ème en première manche et cinquième en seconde, c'est moins bien qu'en Allemagne, (4-4), mais reste un de ses meilleurs résultats, et en plus, Xavier est constant, il n'a qu'un abandon, au GP de France, et c'était un problème technique sur sa moto.


Vu la situation du Team, c'est super bien.


Motocross mondial en Lettonie :  Kawasaki KRT, Xavier Boog continue d'apprendre, "Comme il le dit"


Xavier Boog : « Au premier départ je devais être cinquième après le départ, mais je devais encore être un peu endormi et j'ai perdu quelques places dans le premier tour. Je me suis retrouvé huitième, le circuit était physiquement éprouvant et ce n'était pas facile de doubler mais je reviens sixième. En seconde manche j'étais trois au premier virage, je me retrouve septième avant de regagner quelques places. Je suis content du week-end, c'est un peu moins bien que la semaine passée où je jouais le podium mais ça me va très bien, je continue à apprendre et à marquer de gros points. Maintenant il faut gérer la succession de courses, d'autant que la 450 est plus éprouvante que la 250. »


 


 


François Lemariey : « Xavier est aujourd'hui régulier et livre de bonnes manches, il reste quelques détails à soigner pour continuer à progresser. C'est surtout en début de manche qu'il doit progresser, pour le reste il n'a rien à envier à personne et peut rivaliser avec n'importe quel pilote du top cinq. En ce qui concerne Sébastien il a passé des examens approfondis cette semaine, il souffre d'un hématome à l'œil gauche et seul le repos peut permettre de résorber le mal. Nous ne savons dire combien de temps il est indisponible, et il ne reviendra qu'en pleine possession de ses moyens. »


Motocross mondial en Lettonie :  Kawasaki KRT, Xavier Boog continue d'apprendre, "Comme il le dit"


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire