Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Motocross mondial en Lettonie : KTM MX 2, pas de souci pour Musquin et victoire pour Herlings

Dans Moto / Sport

Motocross mondial en Lettonie :  KTM MX 2, pas de souci pour Musquin et victoire pour Herlings

Nous avions eu l'occasion de voir Jeffrey Herlings, avant le début des GP 2010, à Romagné en championnat de France Elite de motocross.


Malgré la barrière de la langue, le jeune Néerlandais s'était prêté avec plaisir au jeu des photos.


Depuis quelques courses, son manque de réussite et sa « poisse » parfois, faisait un peu mal à voir. Jusqu'au Portugal, il était collé au provisoire aux deux premiers, idéal sportivement parlant.


En Espagne, il prend un abandon et cela continue aux courses suivantes. Il est, tout comme Roczen, décroché de Marvin Musquin le leader.


Dimanche, en première manche, il mène la course 8 tours, avant d'être croqué par son coéquipier Musquin, puis Roczen dans les deux derniers tours.


En seconde manche, il profite de la chute de Musquin pour prendre la tête, mais Frossard le passe. Au deux tiers de la manche, il repasse devant, remporte la manche et le GP.


Pour Marvin Musquin, no souci, 1 et 7, pas de quoi s'empêcher de dormir, tant il assomme la catégorie.


Que dire de Shaun Simpson, à coté tout simplement, à l'inverse de Joel Roelants, discret, mais qui fait deux manches solides avec 31 points à la clé.


Motocross mondial en Lettonie :  KTM MX 2, pas de souci pour Musquin et victoire pour Herlings


Jeffrey Herlings : « Je suis vraiment satisfait de mon week-end. J'ai eu des hauts et des bas cette saison. J'ai bien commencé les cinq premiers GP, puis j'ai eu trois mauvaises courses, c'est génial d'être de retour sur le devant de la scène de nouveau. Ceci était mon deuxième succès en GP. Dans la première manche j'étais en tête après deux virages et puis je me suis fait passé par Marvin et Ken et j'ai terminé troisième. Puis j'ai fait le holeshot dans la seconde et j'ai eu une longue bataille avec Steven, mais j'ai lutté dur et j'ai pu gagner la manche et le GP. »


 


 


Marvin Musquin : « Je suis tombé au premier virage. Ils avaient mis beaucoup d'eau sur la piste alors j'ai chuté et ma moto a calé. J'étais très en colère, mais je fais excellent retour pour terminer septième. Cette semaine, j'ai perdu trois points au championnat alors maintenant je dois être très concentré et essayer d'être sur le podium chaque week-end. Je pense que la Suède est une bonne piste mais pas si facile, comme toutes les courses, je ferai de mon mieux. »


Shaun Simpson : « En arrivant, j'ai vu la piste, je me suis dit super ! Mais dès que l'on a roulé dessus, elle était très glissante et rapide. J'ai essayé plusieurs trajectoires différentes, mais rien n'y a fait, je n'avais aucun feeling avec le tracé. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire