Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : En MX 1, KTM remporte encore les deux manches

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : En MX 1, KTM remporte encore les deux manches

Si Antonio Cairoli n'est parti que 15ème en première manche, son coéquipier Max Nagl, s'est occupé de tout. Et surtout de profiter de ne pas voir une moto orange N° 222 pour s'échapper le plus vite possible.


Et Nagl a mené à bout sa course pour l'emporter avec 14 secondes d'avance sur Desalle. Cairoli a fait le forcing, moins performant dans sa remontée qu'à son habitude sur ce circuit d'Agueda ou il avait beaucoup de mal à trouver une trajectoire pour doubler.


Il revient 5ème, après avoir perdu du temps derrière Leok, pas son habitude.


La seconde manche sera limpide, dix mètres après le tombé de la grille, l'Italien a une bonne longueur de moto d'avance. Il fait le holeshot et remporte la course, se retournant souvent dans le dernier tour pour voir ce qui se passe. 7 victoires d'une KTM en MX 1 sur 8 possibles !


Nagl avait repris 9 points à Cairoli en 1ère manche, se rapprochant du champion du monde, il les reperd en seconde manche. Goncalves n'a pas fait d'éclat, il devrait faire mieux que cela quand son épaule sera complètement remise.


Antonio Cairoli : « C'était un bon week-end pour moi et j'aime bien cette piste. Depuis que j'ai commencé à courir en championnat du monde, j'ai toujours été sur le podium ici. Je voulais gagner, mais j'ai pris un trop mauvais départ en première manche et je finis 5ème. J'ai pris un très bon départ en seconde manche et j'ai gagné la course. J'aime bien ce circuit mais cette année, il n'y avait qu'une seule trajectoire. »


Max Nagl : « Ce n'est pas mon circuit préféré, l'an dernier j'étais 5ème, cette année, 3ème, cela progresse. J'ai pris un bon départ, après c'était facile pour moi, j'ai pris mon rythme et j'ai creusé l'écart à chaque tour. J'attendais donc beaucoup de la seconde manche, mais l'adhérence avait changé et j'ai cabré au départ. J'ai perdu des places et j'ai gaspillé beaucoup d'énergie pour remonter de la 10ème à la 5ème place. »


Motocross mondial : En MX 1, KTM remporte encore les deux manches


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire